Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS poitiers concours ME liste complémentaire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

Re: IRTS poitiers concours ME liste complémentaire

Message non lu par lisa » 03 avr. 2008 18:27

cc

moi j'ai eu 32,5 et je suis 38eme...
voila

Amandine

Message non lu par Amandine » 03 avr. 2008 23:02

Coucou a tous ! Voilà je pense que vu que je suis 1ère sur liste d'attente c'est bon pour moi et j'aimerai donc demander à ceux qui serront là l'année prochaine ou ils vont loger si ils ne sont pas habitants de Poitiers ? Voilà car je suis moi même en recherche. ça serrai donc sympa de se tenir au courant. Moi perso j'ai fais les demarches en logements universitaire au près du crous.
Bon courage à tous pour l'attente.

mia

Message non lu par mia » 05 mai 2008 20:23

salut amandine
juste pour te rassurer
je connais 1 personne qui se desiste

jennyfer

Message non lu par jennyfer » 06 mai 2008 13:29

salut!

je suis actuellement en 2ème année ME et je passe mon exam 2m1. j'ai vu les formateurs mercredi dernier et ils avaient l'air de dire que la promo était faite ils sont 55. moi aussi j'ai été sur liste d'attente avant de rentrer en formation, j'étais 9è. si ca peu te rassurer les épreuves étaient difficiles cette année car ils en ont supprimées certaines.

en te souhaitant bon courage pour la suite

cle

Message non lu par cle » 06 mai 2008 13:44

salut Jennyfer,

Tu parles de la future promo de sept 2008?

55 personnes admises, pourtant une personne de l'IRTS m'a dit que 40 places sur la liste principale ???

Peux-tu nous en dire davantage?

Je te remercie.

Julie

Message non lu par Julie » 06 mai 2008 13:46

Salut Jennyfer, je ne comprends pas trop ton message, moi je suis 7eme en liste d'attente et je sais qu'ils en ont pris 40 en liste principale, pourquoi parles tu de 55? Ils en ont pris 15 sur liste d'attente?
Bonne chance pour demain...

jennyfer

Message non lu par jennyfer » 06 mai 2008 15:04

salut
je reviens par rapport à l'entrée en formation. en fait il y aura 40 personnes admises en voie directe et le reste sont des personnes qui seront en cours d'emploi. et apparemment, cette année, se sera une promo de 55 personnes. voila je n'en sais pas plus. moi je fais partie de l'ancienne réforme et avec la nouvelle il y a eu beaucoup de changement. voila. bon courage à tous

clé

Message non lu par clé » 06 mai 2008 18:12

j'ai une Question :

Ceux qui ont reçu le courrier de l'IRTS de Poitiers(dbt avril) sont tous compté ds les 40 en voie directe ou certains pourront décider de faire la formation en cours d'emploi(les 15 apparemment) ???

Comme ca ca laisse plus de chance à ceux de la liste complémentaire si certains se désistent sur liste principale...

Je ne sais pas si je suis claire.

Si qqun m'a compris et peut me répondre.

merci

jennyfer

Message non lu par jennyfer » 07 mai 2008 08:30

slt

non tu peux pas choisir si ta passer ton concours et que tu as cocher formation en voie directe ta pas le choix. ceux qui font partie des cours d'emploi ne sont pas sélectionner dans les 40 candidats.

bye

Amandine

Message non lu par Amandine » 07 mai 2008 20:48

Merci Mia pour l'info, c'est très gentil. Et tu sais quand c'est qu'elle dit à l'école qu'elle se désiste ?
Bonne continuation...

Répondre