Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle educ spé

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sopinette

passerelle educ spé

Message non lu par sopinette » 30 mai 2008 12:38

bonjour à tous

je suis actuellement en premiere anneé de formation moniteur educateur...et par la meme, dans la nouvelle reforme du diplome...jaurai voulu passer la passerelle afin de pouvoir sortir de l'irts en etant educ spé...mes collegues de deuxieme anneé on deja passé l 'oral afin de la faire mais apparament pour nous, cela serait differents...nous devrions travailler durant 3 ans avant de faire la passerelle....

je ne sais pas du tout et jaimerai savoir si vous; justement le savait!!!!

merci bcp!!

san.lau

Re: passerelle educ spé

Message non lu par san.lau » 30 mai 2008 15:21

Bjr à ts
On m'avait dit 2 ans d'expérience pro puis 1 année de formation es. quelle est la bonne info ????

Minette

Message non lu par Minette » 30 mai 2008 16:26

En effet, moi j'ai fait cette passerelle car dans certaiens écoles, les 3 ou 5 premiers de promo passe de dernière année ME en 3eme année ES, voilà...

tif

Message non lu par tif » 30 mai 2008 18:42

bonjour, moi aussi je suis en 1ère année de ME donc 1ère promo du DEME. nous on nous a dit que pour la passerelle ES il fallait qu'on travaille 2ans en étant ME puis on devrait passez les concours d'ES pour faire 1 an 1/2 de formation avant d'avoir le DEES car il n'est pas trop envisageable de suivre les cours de 3ème, de faire un stage long et de réaliser un mémoire en 1 an, donc je trouve tout à fait logique. Seulement ce que je ne trouve pas logique c'est de repasser toute la sélection. enfin affaire à suivre!

lila

Message non lu par lila » 06 juin 2008 23:04

pour pretendre à faire l'école ES en 9 mois (et non en 1 an et demi)il faut justifier de 24 bulletins de salaire a partir du moment ou tu commences la formation de Me.

nanie

Message non lu par nanie » 07 juin 2008 17:51

je suis en 1ère année me
pour la passerelle nous on nous a dit que si ce n'était pas l'Etat qui avait financé la formation me il y avait possibilité de poursuivre en es sinon si on a un financement y a pas de raison que ce soit refusé

Répondre