Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etcharry 2008 quelques questions!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

etcharry 2008 quelques questions!!

Message non lu par camille » 02 oct. 2008 09:45

bonjour,

je souhaite passer le concours de moniteur éducateur à etcharry cette année. mais j arrive pas sur leur site à savoir quelles sont les épreuves d'admissibilité. est ce que quelqun peut me dire comment ca se passe pour quelqun qui a le bac?
pas d'écrit? test psycho? oral de groupe ?quels sont les entretients?
merci beaucoup .
à bientot

carine

Re: etcharry 2008 quelques questions!!

Message non lu par carine » 02 oct. 2008 16:40

Salut Camille,

Sue le site d'Etcharry, tu cliques sur Formation , puis formation diplomantes, puis ME, puis tu cliques sur Diplôme d'Etat ME, une fenêtre s'ouvre,puis sur dossier d'inscription. Et là tu as toutes les modalités.
Pour Infos : pas de Tests psycho
1 oral avec un professionnel sur tes motivations
1 oral avec un psy
1 épreuve de groupe : débat sur un sujet donné, puis auto-évaluation écrite suite à l'épreuve.
Voilà

sabine

Re: etcharry 2008 quelques questions!!

Message non lu par sabine » 13 nov. 2008 13:37

une autre question. j'ai l'intension de présenter le concours de M-E à Etcharry et je n'ai que les entretiens a passer. faut il préparer un exposé ou pas? y a t il des questions spécifiques à cette école?
merci d'avance
sabine

Répondre