Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux IFME Nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
begai

Re: Oraux IFME Nimes

Message non lu par begai » 22 juin 2009 13:11

Salut g passé le meme oral que toi et il me semble qu'on était dans le meme groupe j'ai passé mon entretien individuel le 25 et j'attend la réponse dernière semaine de juin

mimi

Message non lu par mimi » 22 juin 2009 15:28

recoucou me sui trompée de date sui passé lundi dernier à 10 heures comme quoi le stress n'est pas encore passé !!!!!
J'ai été interroger principalement sur ma motivation ;

léo

Message non lu par léo » 23 juin 2009 10:24

Ça y est, j'ai passé mon oral. Honnêtement je suis déçu de l'entretien. Sans parler de l'avoir réussi ou pas, il n'y a eu aucun échange, c'était froid, stérile. je me demande comment ils font pour percevoir notre personnalité si d'entrée ils ne nous mettent pas à l'aise...
J'espère que ca c'est passé différemment pour vous.
En tout cas, même si je suis prise (ce qui m'étonnerais quand même...), j'irai au cemea à Montpellier, leur façon de fonctionner me correspond mieux

steph

Message non lu par steph » 23 juin 2009 15:17

Salut léo!!
Désolé si ton oral s'est mal passé... Je pense que sa depend beaucoup de la personne avec laquelle tu tombe... Mais tu as passer le CEMEA de montpellier??

ana

Message non lu par ana » 23 juin 2009 20:05

Bonsoir les filles,

ça m'etonne, moi je suis tombée avec une jeune femme educ spe, très douce gentille, et l'oral a été agreable.

Enfin on verra bien

léo

Message non lu par léo » 23 juin 2009 23:59

Salut ! Oui, je l'ai aussi passé au cemea de Montpellier. Mais la ça c'est bien mieux passé, la preuve, j'ai été admise.
Tant mieux si ça c'est bien déroulé pour vous ! Vous en avez passé d'autre aussi ?
On se tient au courant pour les résultats ; en fin de semaine normalement.

Emilie

Message non lu par Emilie » 24 juin 2009 08:35

Salut à tous,

Est ce que vous savez quand est ce que les résultats seront affichés?

Car j'ai vu que Ana disait le 26.
Alors que moi j'ai appelé hier et la femme m'a dit lundi prochain...
Bon en meme temps elle avait l'air de pas etre trop au courant.

Est ce que vous savez si en general les resultats sont affichés a l'interieur ou a l'exterieur (sur le portail blanc) car je finie a 19H du coup s'ils sont a l'interieur je devrais attendre le lundi :-(.

zourilie

Message non lu par zourilie » 24 juin 2009 10:08

salut a tous je vien de terminer ma formation de moniteur éducateur a nimes! ce que je peux vous dire c'est que c'est une excellente école où les promo sont soudées et où les formateurs sont très compétents!!! c'est la premiere année du DEME (avant c'était CAFME)on a essuyé les platres pourtant sur 56 candidats seuls deux ne l'ont pas réussi totalement! très bon suivi, bonne ambiance etc... Quand vous passez les entretiens individuels vous êtes évalués par des fomateurs ou des professionnels, donc ne vous inquiétez pas s'ils paraissent froids c'est juste pour tester votre attitude et en aucun cas ils ne sont froids en réalité! Pour répondre à émilie les résultats sont en principes affichés à l'intérieur de l'établissement!!! peut etre que tu devrais donner ton num a qqn pour kil te dise si ton nom est bien affiché??? bon courage a tous et si vous avez la chance d'intégrer cette école sachez que vous serez bien formés!!!!

ana

Message non lu par ana » 24 juin 2009 21:26

Bonsoir les filles,

a ce que m'a dit la dame nous ayant amenés a notre salle d'examens, les resultats seront affichés a l'ecole le vendredi 26.

les couriers seront envoyés le 26 si possible, sinon le 29 (soit lundi)

voili voilou

mimi

Message non lu par mimi » 25 juin 2009 11:02

Bjr je voudrais savoir comboen de places sont dispo cette année c'est bien 56 ?

Répondre