Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral CEMEA

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAdou

Oral CEMEA

Message non lu par DAdou » 03 févr. 2010 11:58

Bonjour jesper entré en ecole de moniteur educateur , et je voulais savoir si quelqu'un avait deja passé les selection aural au cemea ?
j'aurai aimé qu'on m'en dise unpeu plus, comment sa se passe (ex: jeu de role ...)
J'ai fait une prépa au metier du social a l'IRTS parmentier , mais il m'ont surtout parler de leur oraux. Voila si quelqu'un pouvait m'eclairer sa serai SUPER !
( j'ai mes dates et je stress deja )

MERCI :D

sheherazade

Re: Oral CEMEA

Message non lu par sheherazade » 10 févr. 2010 14:00

je suis au cemea en 2eme année de Me.
tout ce que je peux te dire c ke tu as un oral individuel avec un formateur et une autre personne sur t motivations puis un oral de groupe qui fonctionne plus comme un débat en présence de formateeur mais qui observe sans intervenir. Après les CEMEA c particulier car ils ont une manière bien a eu de voir les choses et de juger les gens mais surtout il ne faut pas stresser et si c vraiment les cemea que tu veux et que tu crois en leur valeurs il ne faut pas hésiter à le dire je pense. soi toi m^me c l'essentiel mais laisse la parole aux autres et donne t opinions et une position sur ta facon de penser tout en acceptant celle des autres. Voilà c tout ce que je peux te dire.

DAdou

Re: Oral CEMEA

Message non lu par DAdou » 10 févr. 2010 17:34

Merci beaucoup pour ta reponse. Jai passer mon bafa avec les cemea alor je connais unpeu leur valeur.
Mais je veus bien que tu m'en dise unpeu plus , sur leur valeur ?
je crois qu'ils lutent beaucoup pour l'autonie , les libertés, et sur l'apprentisage par le pratique ?
merci encor et bonne journée

Répondre