Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME AFPE BRUZ
-
Marie
ME AFPE BRUZ
Je voulais savoir qui passe ou a passé l'oral ME a BRUZ ? car je viens d'imprimer le dossier a revoyer pr valider l'inscription et je trouve ca un peu tordu perso.... Et ils ont l'air de noter ce que tu as fais depuis ces dernières années! est-ce qu'il y a que moi qui trouve ca bizzare? A moins que ce soit un moyen pour en décourager plus d'un....???
Je me pose la question..... si on pouvait m'éclairer sur ce qu'ils attendent clairement! Merci
Je me pose la question..... si on pouvait m'éclairer sur ce qu'ils attendent clairement! Merci
-
futur me (j'espere)
Re: ME AFPE BRUZ
l'AFPE de Bruz est une école qui se base, pour l'entrée en formation, sur tes expériences professionnelles. Je trouve cela intérressant car elle sort du schéma classique et donne une chance à ceux qui travail déjà dans une strucure sociale ou médico-sociale.
Ils attendent que tu mette en lumière toutes expériences qui t'on amené à choisir cette formation.
bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
Ils attendent que tu mette en lumière toutes expériences qui t'on amené à choisir cette formation.
bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions
-
marie
Oui tout a fais d'accord ! le soucis c'est que moi depuis ces 5 dernières années, j'ai eu beaucoup d'employeurs ds le domaine du social et de l'aniamtion... Je ne vois pas comment je vais pouvoir recup' des justifs avt le 11 mars surtt que j'ai travaillé un peu ds tte la france.... Javoue que ca me decourage beaucoup pr recontacter tout le monde....
Pourttant c'est dommage, car je pense avoir l'expérience, je suis ds l'associatif, j'ai fais pas mal de stages..... on verra si j'arrive a tout régler avt la date butoir....
A tout hasard, pense -tu qu'un certificat de travail surffirai comme justif? meme si y'a pas les heures?? merci beaucoup future ME =)
Pourttant c'est dommage, car je pense avoir l'expérience, je suis ds l'associatif, j'ai fais pas mal de stages..... on verra si j'arrive a tout régler avt la date butoir....
A tout hasard, pense -tu qu'un certificat de travail surffirai comme justif? meme si y'a pas les heures?? merci beaucoup future ME =)
-
michèle
bonjour, j'ai passé mon concours à bruz, et je suis en dernière année à l'AFPE de st brieuc.
la sélection se base sur ton expérience, ce qui crois moi est un avantage. j'ai passé des concour ailleurs qu'à bruz ou nous étions jugé sur des questions d'actualités, mais qui ne laissaient pas paraitre si nous avions de l'experience dans l'accompgnement des personnes dans le champs du handicap ou de l'inadaptation. à bruz, cela me semble plus équitable.
dans ton dossier parle d'une experience qui t'a marqué ce que tu as pensé ce que tu as fait et pourquoi tu l'as fait. ce qui t'a donné envie de faire ce métier. je pense que c'est toujours lameme chose qu'ils demandent.
envoie bien tous les justificatifs qu'ils te demandent et si tu fais partie d'une asso, demande un certificat.
n'hésite pas à te faire aider et à te faire corriger par de M.E si tu en connais.
bon courage à toi!
la sélection se base sur ton expérience, ce qui crois moi est un avantage. j'ai passé des concour ailleurs qu'à bruz ou nous étions jugé sur des questions d'actualités, mais qui ne laissaient pas paraitre si nous avions de l'experience dans l'accompgnement des personnes dans le champs du handicap ou de l'inadaptation. à bruz, cela me semble plus équitable.
dans ton dossier parle d'une experience qui t'a marqué ce que tu as pensé ce que tu as fait et pourquoi tu l'as fait. ce qui t'a donné envie de faire ce métier. je pense que c'est toujours lameme chose qu'ils demandent.
envoie bien tous les justificatifs qu'ils te demandent et si tu fais partie d'une asso, demande un certificat.
n'hésite pas à te faire aider et à te faire corriger par de M.E si tu en connais.
bon courage à toi!
-
future me
Honnetement, donne leur tout ce que tu as même si il n'y a pas les heures, cela prouvera au moins ton intérêt pour le métier et ta motivation depuis 5 ans. N'importe quel papier attestant ton engagement associatif ou tes stages avec juste le cachet des structure fera l'affaire.
a+ et bon corage pour les concours
a+ et bon corage pour les concours
-
Jal
bonjour,
je m'y prends un peu tard, il ne reste que quelques jours pour envoyer mon dossier de sélection pour le concours de Me et j'ai un doute sur ce qu'on appelle un cv détaillé... qui pourrait m'éclairer?
d'avance merci
je m'y prends un peu tard, il ne reste que quelques jours pour envoyer mon dossier de sélection pour le concours de Me et j'ai un doute sur ce qu'on appelle un cv détaillé... qui pourrait m'éclairer?
d'avance merci
-
Camille
Bonjour!
je passe également le concours
E à l'AFPE, est-ce que l'un d'entre vous sait quand on reçoit les résultats du dossier et quels sont les critères des examinateurs?
merci et bon courage!!
je passe également le concours
E à l'AFPE, est-ce que l'un d'entre vous sait quand on reçoit les résultats du dossier et quels sont les critères des examinateurs?
merci et bon courage!!
-
isabelle
Bonjour,
Tu es en formation à Saint-Brieuc. Pourrais-tu me dire comment ça ce passe, quelle est la moyenne d'âge, de quel horizon viennent les étudiants. Pour ta part, quelle était ta formation antèrieure?
Peux-tu me dire les questions posées à l'oral et à l'épreuve collective. Pour avoir une idée,sais-tu la moyenne des notes obtenues par les étudiants qui sont avec toi lors de la vérification de projet. Merci pour ta réponse et bon courage à toi
Tu es en formation à Saint-Brieuc. Pourrais-tu me dire comment ça ce passe, quelle est la moyenne d'âge, de quel horizon viennent les étudiants. Pour ta part, quelle était ta formation antèrieure?
Peux-tu me dire les questions posées à l'oral et à l'épreuve collective. Pour avoir une idée,sais-tu la moyenne des notes obtenues par les étudiants qui sont avec toi lors de la vérification de projet. Merci pour ta réponse et bon courage à toi
-
Ju'
Oui moi aussi j'aurai aimé avoir des infos surtout sur l'entretien collectif? Pourrais-t-on avoir des infos?