Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fonction me en foyer d hebergement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estrellla78

fonction me en foyer d hebergement

Message non lu par estrellla78 » 27 juin 2010 21:13

slt a tous

J aimerai conaitre les mission du me en foyer d hebergement... merci beaucoup...biz

Cachou

Re: fonction me en foyer d hebergement

Message non lu par Cachou » 11 juil. 2010 13:15

Salut je suis ME dans un Foyer d'hébergement ESAT, donc ca tombe bien...
Je te donnes une définition plutôt personnelle de mes missions:
- accompagner le personne dans les actes de la vie quotidienne qu'elle peut ou ne peut pas effectuer seule, ou pour lesquels elle a besoin de conseils ou de soutien ( ca peut être une aide à la toilette, comme une aide pour aller retirer de l'argent au distributeur).
- un accompagnement à la construction du projet personnalisé, en passant par les domaines de la vie courante, et la situation de la personne face à ces différents domaines.
- l'organisation de sorties adaptées aux personnes, l'organisation d'activités adaptées, l'accompagnement personnalisé des personnes dont nous sommes référents.
- le travail en équipe autour du projet de chaque résident et de la gestion du groupe
- une écoute attentive aux besoins et aux attentes de chaque personne dans le respect de leurs individualités

Je crois que pour une définition globale je n'ai à peu près rien oublié, j'espère que ca correspondra à ce que tu voulais.

Répondre