Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bretagne formation ME pas prise en compte par pôle emploi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

Bretagne formation ME pas prise en compte par pôle emploi

Message non lu par Mathilde » 24 août 2010 16:17

Je rentre en formation ME en septembre à St brieuc et je viens d'apprendre par pôle emploi qu'un arrêtê prefectorale datant du 30 juillet stipulait que la région
Bretagne ne prenait plus en compte l'aide à la formation pour ME, ES ...
donc d'une part je trouve injuste d'être prévenu que maintenant (je ne pense pas être la seule) et un peu démunie pour la suite car j'ai acquis qu'1 an d'indemnité (ARE accumulé par mes emplois précédents) et donc rien pour la 2ème année de formation ou eventuellement la bourse (qui est très maigre).
J'aimerais avoir d'autres infos si vous en avez, voir les démarches à suivre pour tout simplement pouvoir vivre pendant cette formation...!!!
Merci

bousquet

Re: Bretagne formation ME pas prise en compte par pôle emploi

Message non lu par bousquet » 27 août 2010 12:01

ah ouais sympa !!!
je rentre à Bruz pour ma part cette année et je compte faire un dossier ARE. Donc si je comprend bien ,c'est ok pour la première année mais pas pour la deuxième?? galère galère.

A tout problème il y a toujours une solution.

merci pour l'info

Mathilde

Re: Bretagne formation ME pas prise en compte par pôle emploi

Message non lu par Mathilde » 01 sept. 2010 12:09

tout dépend des droits que tu as cumulé grâce à tes contrats.

et si tu as des solutions, je suis preneuse parce que à part les bourses pour mon cas (3000€ l'année) j'ai pas grand chose d'autre

Répondre