Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement pole emploi

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab

Re: financement pole emploi

Message non lu par Sab » 11 avr. 2011 16:40

Bonjour à tous ,

Effectivement Elise tu habites une trés belle région ! merci pour l'idée du msg...
Je suis dans le domaine inforamtique tu vois rien avoir avec le social!
J'ai passé mon oral dans une ecole privé EPSS . Le jurie ne m'a pas fait de cadeau ...mais je m'en suis pas mal sortie . On verra ...
Merci encore Elise
Je te tiendrais au courant promis.

Le breton

Message non lu par Le breton » 19 avr. 2011 17:04

Délibération du conseil d'administration de notre chère pole emploie.
Le conseil d’administration de Pôle emploi,

Vu le code du travail, notamment ses articles L. 5312-1, L. 5312-2, L. 5312-5 et R. 5312-6 2°),

Après en avoir délibéré le 11 avril 2011,

Décide :

Article I - Objet

La présente délibération a pour objet de définir les conditions d’attribution et de mise en œuvre d’une nouvelle aide, gérée par Pôle emploi. Cette aide est dénommée « rémunération de fin de formation ».

Article II - Définition / Bénéficiaires

La rémunération de fin de formation est accordée par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi inscrits auxquels, durant la période au cours de laquelle ils perçoivent l’allocation d’assurance chômage, l’allocation spécifique de reclassement ou l’allocation de transition professionnelle, Pôle emploi prescrit, à compter du 1er janvier 2011, une action de formation.

Les actions de formation susceptibles de donner lieu au versement de la rémunération de fin de formation doivent permettre à la fois d’acquérir une qualification reconnue au sens de l’article
L. 6314-1 du code du travail et d’accéder à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement, dans la région du lieu de la formation et/ou dans la région du lieu de prescription de la formation.

La liste de ces emplois est fixée par arrêté du préfet de région au vu des statistiques publiques régionales d’offres et de demandes d’emploi, après consultation du conseil régional de l’emploi.

Article III - Versement / Durée

La rémunération de fin de formation est versée mensuellement, à l’expiration des droits du demandeur d’emploi à l’allocation d’assurance chômage, à l’allocation spécifique de reclassement ou à l’allocation de transition professionnelle et pendant la durée de la formation.

Toutefois, la durée cumulée de versement au demandeur d’emploi en formation de l’allocation d’assurance chômage, de l’allocation spécifique de reclassement ou de l’allocation de transition professionnelle et de la rémunération de fin de formation ne peut excéder la durée maximum de formation mentionnée à l’article R. 6341-15 du code du travail.

En cas d’interruption de la formation pour une durée supérieure à 15 jours, le versement de la rémunération de fin de formation est suspendu.

Article IV - Montant

Quel que soit le volume horaire hebdomadaire de la formation entreprise, le montant de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant journalier de l’allocation d’assurance chômage, de l’allocation spécifique de reclassement ou de l’allocation de transition professionnelle perçu par l’intéressé à la date d’expiration de ses droits à cette allocation sans pouvoir excéder 652,02 euros par mois et sous réserve de l’assiduité du bénéficiaire dans le suivi de la formation.

Elle est entièrement cumulable avec les rémunérations issues d’une activité professionnelle, compatible avec le suivi assidu de la formation.

Article V - Recours

Pôle emploi assume les recours relatifs aux décisions qu’il prend en matière de rémunération de fin de formation.

Article VI - Indus

Pôle emploi procède au recouvrement amiable des rémunérations indûment versées. Au terme d'un délai maximum de 6 mois, Pôle emploi transmet un état des sommes non recouvrées au directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Article VII - Exécution

La présente délibération entre en vigueur à la date de la signature par l’Etat et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels de la convention relative au financement et à la gestion de la rémunération de fin de formation et cesse de produire ses effets à l’échéance de cette même convention.

Les pièces justificatives à fournir ainsi que toutes précisions nécessaires à la mise en œuvre de la présente délibération sont définies par instruction du directeur général.

Le directeur général assure l’exécution de la présente délibération qui sera publiée au Bulletin officiel de Pôle emploi.

Fait à Paris, le 11 avril 2011.
Le président du conseil d’administration,
Dominique-Jean Chertier

http://www.pole-emploi.org/communicatio ... z?id=20063

Sab

Message non lu par Sab » 29 juil. 2011 18:55

Bonjour à tous ,

Ce petit message à Elise qui a eu la gentilless de me conseiller il y quelques temps.
Je suis admise pour la formation ME je rentre le 1er septembre à l'école. Je suis inscrite au pole emploi , il soutien mon projet je peux donc pretendre aux assedic. ouf...mais concernant le financement de l'école 9000€ !
rien nada pas un sou : plus d'argent dans les caisses !
il faut que je me debrouille .
bonne chance à tous

patricia

Message non lu par patricia » 30 juil. 2011 11:58

sab, tu es de quelle région? certaines régions financent cette formation...sinon tu peux demander une bourse régionale..

elise

Message non lu par elise » 08 août 2011 22:34

salu Sab!
tu as appelé directement le centre de formation pour savoir si c'était financé par la région?? ça me parait bizarre qd même..
essaie la bourse sinon mais c'est pas énorme. bon courage;
l'autre solution c'est de trouver un contrat pro

sab

Message non lu par sab » 11 août 2011 22:09

Bonsoir à tous,

Je suis du val d'oise 95.
On m'a parlé du conseil régional y a peut etre une piste ...Il faut attendre septembre. Pour l'heure la formation de ME n'est pas répertorié dans la liste des métiers dit sous tension ...Il faut encore attendre.
Merci infiniment pour vos precieux conseils.
Amicalement,
Sab

sab

Message non lu par sab » 12 août 2011 18:53

Salut à tous ,

pour répondre à Patricia , je suis du val d'oise 95 .
J'ai contacté le conseil regional idf et pour le moment la formation ME n'est pas sur la liste des metiers nécessitant du recrutement dans la région ... on m'a dis d'attendre Septembre car ca peut encore changer...
salut Elise je suis trés contente d'avoir de tes nouvelles !
tes conseils m'ont bien aidé à avancer dans mon parcours .
Je rentre à l'ecole le 1er Septembre en voie directe, et je me battrai bec et ongle pour y arriver !
C'est vraiment formidable de vous avoir rencontré !
A bientot pour la suite ...
Sabah

virginie

Message non lu par virginie » 23 août 2011 10:40

bonjour pour avoir été en formation je vous conseille effectivement lors de votre actualisation de ne pas déclarer de suite la formation. Tout simplement parce que lors de votre inscription à la formation vous avez du remplir un papier pôle emploi ais, tant que vous n'avez pas eu de retour de ce papier pôle emploi ne vous reconnais pas dans la formation et donc ne vous a pas fait changer de statut. voilà bonne journée

elise

Message non lu par elise » 23 août 2011 12:19

merci pour ce précieux conseil Virginie!

alexa

Re:

Message non lu par alexa » 24 août 2011 22:22

merci Virginie pour ton précieux conseil !!!

Répondre