Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire avant passer concours moniteur ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

que faire avant passer concours moniteur ?

Message non lu par Louise » 11 déc. 2011 20:22

Bonjour,

voila je n'ai que 16 ans ( 17 en décembre) , je suis en terminale stss , et étant trop jeune pour passer le concours (seulement 18 ans l'année prochaine) , je ne sais pas quoi faire en attendant, que me conseillez vous, la fac de psycho, une prépa, un bts esf ? Sinon ceux qui ont passer le concours tôt, l'avez vous réussi ?

merci

Louise

Re: que faire avant passer concours moniteur ?

Message non lu par Louise » 12 déc. 2011 20:20

J'aimerai beaucoup avoir l'email de certaine personne qui passe le concours pour echanger des infos etc ... merci

CLAIRE

Message non lu par CLAIRE » 29 déc. 2011 17:18

bonjour louise, j'ai 23 ans et je passe loral ppour l'admission en formation en janvier. Pour moi ce métier n'était pas iné c mon expérience de moniteur d'atelier qui fait découvrir le système. Si tu ve en discuter n'hésites pas a me laisser des messages (c.railly@laposte.net).

LOUP

Message non lu par LOUP » 30 déc. 2011 11:19

Bonjour tu aurai 18 ans je te dirai va te balader ,explore le monde mais a 16 ANS va a l 'ecole et apres fait educ spe avec un bac en poche ,je suis ME et te conseil vraiment ES.
CORDIALEMENT

Auré

Message non lu par Auré » 30 déc. 2011 21:56

salut Louise, moi avant de passer ME j'ai fait le BTS esf. très bon diplome

Répondre