Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME lorsque l'on a nous même eu de gros souci étant plus jeune ...
-
colline41
ME lorsque l'on a nous même eu de gros souci étant plus jeune ...
Bonjour,
Je souhaiterais l'année prochaine passer le concours pour entrer en école de Moniteur Éducateur a Olivet.
Et j'aimerais trouver un contrat élève éducateur en attendant de rentré a l'école.
Mais je me pose une question, étant jeune j'ai connu les foyers, j'ai connu les problèmes familiaux, suite a cela j'ai eu de gros problème (anorexie, boulimie, scarification, TS ... ) j'ai donc était hospitaliser en psychiatrie ...
Aujourd'hui donc 4 ans après, je suis toujours suivie par un psy, mais c'est juste pour un petit suivie comme sa, du a une plainte que j'ai déposer qui est assez lourde a porter seul, mais rien de grave...
Aujourd'hui on ma dit que suite a mon passé, il ce pouvait que je ne puisse n'y entrée a l'école ni même faire le métier de moniteur éducateur ou tout autre métier du social !!
Donc je me renseigne auprès de vous ...
Merci pour vos réponses ...
Bonne soirée
Je souhaiterais l'année prochaine passer le concours pour entrer en école de Moniteur Éducateur a Olivet.
Et j'aimerais trouver un contrat élève éducateur en attendant de rentré a l'école.
Mais je me pose une question, étant jeune j'ai connu les foyers, j'ai connu les problèmes familiaux, suite a cela j'ai eu de gros problème (anorexie, boulimie, scarification, TS ... ) j'ai donc était hospitaliser en psychiatrie ...
Aujourd'hui donc 4 ans après, je suis toujours suivie par un psy, mais c'est juste pour un petit suivie comme sa, du a une plainte que j'ai déposer qui est assez lourde a porter seul, mais rien de grave...
Aujourd'hui on ma dit que suite a mon passé, il ce pouvait que je ne puisse n'y entrée a l'école ni même faire le métier de moniteur éducateur ou tout autre métier du social !!
Donc je me renseigne auprès de vous ...
Merci pour vos réponses ...
Bonne soirée
-
anais
Re: ME lorsque l'on a nous même eu de gros souci étant plus jeune ...
Etant monitrice éducatrice, je me permet de te renseigner. Lors de ma formation 2 personnes était dans ton cas. Plusieurs solutions s'offrent à toi lors des examens d'ebtrée : 1) rien ne t'oblige à dévoiler ton passé. Personne ne va te demander de raconter ta vie perso donc aucune obligation de révéler cela. 2) tu montre que ton experience perso n'est pas un handicap à la pratique de ce métier mais plutôt une force. Plus de reflexion sur ce sujet, tu prouve que ton passé sera utilisé comme une force et que tu sera séparé ton passé de ta pratique pro.
moi je te dis de persévérer si tu te sent capable d'affronter ta vie professionnel sans vivre dans le passé
moi je te dis de persévérer si tu te sent capable d'affronter ta vie professionnel sans vivre dans le passé
-
Alex
Il parait que tout les éducs ont eu a affronter quelque chose de fort dans leur passé pour en arriver là... il parait !
La seule chose à savoir est : est-ce tu es suffisamment au clair avec ton passé, suffisamment forte pour supporter des situations qui pourraient faire écho à ton passé sans que cela soit destructeur pour toi et les personnes que tu accompagneras ?
La seule chose à savoir est : est-ce tu es suffisamment au clair avec ton passé, suffisamment forte pour supporter des situations qui pourraient faire écho à ton passé sans que cela soit destructeur pour toi et les personnes que tu accompagneras ?
-
latifa
Salut,
Va y fonce pense à ton présent et ton futur si l'on fait ce taff c pas pour rien!!! je me sui posé les mm questions il y a deux ans...Actuellement je finit la formation en Juin et c que du pur kiff !! fonce !! bonne route
Va y fonce pense à ton présent et ton futur si l'on fait ce taff c pas pour rien!!! je me sui posé les mm questions il y a deux ans...Actuellement je finit la formation en Juin et c que du pur kiff !! fonce !! bonne route
-
colline41
Merci beaucoup pour vos réponses, sa me rassure vraiment ...
Je vais me lancer a fond alors ...
Merci
Je vais me lancer a fond alors ...
Merci
-
Quentin41
Bonjour, moi aussi j'ai casiment vécus comme toi et je me pose aussi des questions sachant que je le passe dans 2semaines à Olivet et j'appréhende beaucoup surtout à l'oral.. Comment peut on faire pour tourner la page du passé définitivement..? Bon courage à toi en tous cas 
-
Marion
En effet, tu as du vivre des choses difficiles, mais comme peuvent te dire les autres personnes, si tu souhaite vraiment travailler dans le social, sers t en comme une force. Voila il faut que toi tu t'en sentes capable et que tu crois en toi. Les concours ne sont pas forcement faciles, mais ton passé te permets de prendre beaucoup plus de recul qu'une personne qui a eu une vie toute rose. Moi j'ai attendu 4 ans avant de passer les concours car j'etais beaucoup trop fragile et sensible. J'ai fais un travail sur moi et le jour ou je me suis sentie assez forte je les ai passé. Je n'ai pas hésité a en parler lors de mes entretiens et aujourd'hui, je suis en formation ME.
Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espere que tu y parviendras.
Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espere que tu y parviendras.
-
Anaïs
Bonjour, je me permet de me rajouter a cette question ..j'ai moi aussi vecu quelque chose qui sera marqué a vie et est très peur de l'oral avec un Psy ...
Que je soit rejeté du a un manque affectif puis a ce qu'il m'est arrivé .. que faire je ne peux pas leur cacher ou leur mentir?
Merci
Que je soit rejeté du a un manque affectif puis a ce qu'il m'est arrivé .. que faire je ne peux pas leur cacher ou leur mentir?
Merci
-
Elsa
Bonsoir je suis en 2eme année moniteur-éducateur.Pour te répondre anais et pour répondre à colline41, j'ai aussi vécu des moments forts pendant mon adolescence,c'est d’ailleurs ce qui m'a rapprocher de ce métier.Pour moi, si vous êtes au clair avec votre situation et que vous vous en servez comme une force, il n'y a aucuns problèmes. Lors de mon concours je n'ai pas hésité à en parler et je pense que cela m'a bien aidé ! plutôt que le contraire !
Il vous suffit de vous poser les bonnes questions ... suis-je en capacité d'en parler ? Comment vais-je me servir de cette expérience ?
Il vous suffit de vous poser les bonnes questions ... suis-je en capacité d'en parler ? Comment vais-je me servir de cette expérience ?