Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral ME Poitiers
-
Aline
Re: Oral ME Poitiers
Coucou, alors les filles, comment s'est passé cet oral??Quelles questions vous avez eu???le jury a été sympa?
Je stresse au max..
Qui le passe début Février???
Je stresse au max..
Qui le passe début Février???
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
poUR MA PART, je pense que l'oral s'est bien passé.
Je suis passée aujourd'hui à 14h précises, la 1ère, avec une formatrice educ spe de l'IRTS et une educ de l'IRJS. Elles m'ont mises très bien à l'aise, comme question: mon parcours, pourquoi de telle formation à ME maintenant, si le fait de reprendre 2 ans d'études n'allait pas me faire peur, les contraintes de travailler dans le social, je devais parler de mes expériences antérieures, ce que m'apporterait cette formation, le financement de la formation, ce qui m'a marqué recemment dans l'actualité..
Voila en gros
Verdict pour tous les candidats fin mars, pas de date précise
Beaucoup de candidats apparemment avec 40 places en voie directe, je vais maintenant chercher un employeur
Bon courage à tous ceux qui passent cette semaine et encore la semaine pro
J'espère vous voir à la rentrée de septembre
Anne sophie
Je suis passée aujourd'hui à 14h précises, la 1ère, avec une formatrice educ spe de l'IRTS et une educ de l'IRJS. Elles m'ont mises très bien à l'aise, comme question: mon parcours, pourquoi de telle formation à ME maintenant, si le fait de reprendre 2 ans d'études n'allait pas me faire peur, les contraintes de travailler dans le social, je devais parler de mes expériences antérieures, ce que m'apporterait cette formation, le financement de la formation, ce qui m'a marqué recemment dans l'actualité..
Voila en gros
Verdict pour tous les candidats fin mars, pas de date précise
Beaucoup de candidats apparemment avec 40 places en voie directe, je vais maintenant chercher un employeur
Bon courage à tous ceux qui passent cette semaine et encore la semaine pro
J'espère vous voir à la rentrée de septembre
Anne sophie
-
Julia
Anne Sophie tu dis que tu vas chercher un employeur , mais si jamais tu es sur liste d'attente et que tu as un employeur tu rentres forcément à l'école ??
-
Julia
Anne Sophie tu cherches un patron et si jamais tu es sur liste d'attente peut importe ou dans la liste si jamais tu as un patron c bon ?
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
JUlia, oui si tu es sur liste d'attente ou complémentaire, et si tu as un contrat en alternance avec un employeur, tu peux être admise en formation à l'IRTS mais en situation d'emploi...
Et même si tu es sur liste principale avec un employeur c'est bon.
Tu l'as passé?
Anne so
Et même si tu es sur liste principale avec un employeur c'est bon.
Tu l'as passé?
Anne so
-
Zacharie
Re:
Salut !
J'ai également passé l'oral de Moniteur éducateur le 28 à 15H20 . Pour ma part je pense que ca c'est très bien déroulé , les premières minutes assez stressante , mais la suite plutot agréable . Un jury très jovial , j'étais dans la salle C et vous ? Il me tarde d'avoir les résultat Tours c'est pas aussi long . C'est la seconde fois que je le passe et cette fois j'espère que se sera la bonne !! Bon courage à vous tous .
J'ai également passé l'oral de Moniteur éducateur le 28 à 15H20 . Pour ma part je pense que ca c'est très bien déroulé , les premières minutes assez stressante , mais la suite plutot agréable . Un jury très jovial , j'étais dans la salle C et vous ? Il me tarde d'avoir les résultat Tours c'est pas aussi long . C'est la seconde fois que je le passe et cette fois j'espère que se sera la bonne !! Bon courage à vous tous .
-
justine
Bonjour ,
J'ai, moi aussi passé l'oral de ME à poitiers cette année, visiblement j'ai eu le même jury que toi Anne sophie.
Je voulais savoir s il y en a parmi vous qui sont de la Rochelle ?
J'ai, moi aussi passé l'oral de ME à poitiers cette année, visiblement j'ai eu le même jury que toi Anne sophie.
Je voulais savoir s il y en a parmi vous qui sont de la Rochelle ?
-
BIOTTEAU Anne-Sophie
Re:
Salut Justine!!
J'étais dans la salle A, je suis passée le 29 Janvier à 14h... le jury était bien sympa.. on verra 40 places avec près de 300 candidats à l'oral
non, moi je suis du département 86, j'habite à 35km au nord de Poitiers, à Châtellerault!!! hâte d'avoir les résultats, histoire d'être fixée, je suis en recherche de contrat en alternance, j'ai deja eu des réponses négatives mais je continue de chercher!!!!!!
Encore environ un mois à attendre, c'est prévu fin mars..l'attente est longue
Courage à tous Anne so
-
Justine
Re:
coucou Anne So,
Oui, j'étais bien aussi dans la salle A et c'est en effet le même jury que toi qui m'a reçue.
Je suis comme toi, je ne me fais pas trop d'illusions avec seulement 40 places pour environ 300 candidats !
J'espère que tu trouveras un employeur pour faire cette formation.
Pour ma part, j'ai essayé l'année dernière sur la Rochelle. sans succès.
Beaucoup de structures voudraient bien, mais ça leur coûte cher et ils n'ont pas le budget, alors qu'un élève en stage par le biais de L'IRTS ne leur coûte rien.
En attendant fin mars, merde à toi et aux autres.
Ju'
Oui, j'étais bien aussi dans la salle A et c'est en effet le même jury que toi qui m'a reçue.
Je suis comme toi, je ne me fais pas trop d'illusions avec seulement 40 places pour environ 300 candidats !
J'espère que tu trouveras un employeur pour faire cette formation.
Pour ma part, j'ai essayé l'année dernière sur la Rochelle. sans succès.
Beaucoup de structures voudraient bien, mais ça leur coûte cher et ils n'ont pas le budget, alors qu'un élève en stage par le biais de L'IRTS ne leur coûte rien.
En attendant fin mars, merde à toi et aux autres.
Ju'