Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage VAE réussie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Témoignage VAE réussie

Message non lu par Philippe » 22 mai 2013 10:21

Bonjour à toutes et à tous , je viens d'obtenir le DEME par le biais de la VAE en deux fois :D'abord les Dc1 et 3 , tout seul dans mon coin puis les DC2 et 4 avec un accompagnement de 10heures ( la seule chose que j'ai pu m'auto financer...450€!)En lisant les forums je constate que tout le monde veut un exemplaire du livret 2 de quelqu'un d'autre " juste pour se donner une idée".Je pense personnellement que cela n'a pas une grande utilité : j'ai eu l'occasion d'en lire un mis en ligne par une personne qui disait avoir validé le diplôme d'une seule fois.Aprés lecture j'ai constaté que son expérience n'avait rien à voir avec la mienne, que sa façon de rédiger non plus et que son plan était différent du mien...Que faire ,j'annule tout mon travail et je me fie au sien sur le fait que cette personne à "tout validé"? Et bien non!Je suis resté fidéle à mes idées et bien m'en a pris car la réussite en a été la conclusion.
Je donne donc ici mon humble avis.Cette démarche de VAE est personnelle, ne vous laissez pas influencer par les autres qui "sauraient " mieux que vous. Réfléchissez, lisez le référentiel et mettez à plat vos expériences pour voir celles qui sont les plus opportunes et non pas forcément les plus importantes en durée ou volume horaire.Il est important que vous parliez de VOS acquis et de VOTRE expérience c'est ce qui est demandé.
Et ne vous découragez pas , si vous pensez que c'est pour vous allez y.
Pour conclure je répéte le maitre mot de la démarche :PERSONNEL ( VOS acquis,VOTRE expérience!)
J'étais Assistant d'éducation en classe relais, je suis maintenant Moniteur éducateur.
Bon courage!

Répondre