Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME AFERTES à Arras ( concours + renseignements divers )

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna

Re: ME AFERTES à Arras ( concours + renseignements divers )

Message non lu par Anna » 05 févr. 2014 07:56

Pour les stages tu as le droit de les faire en juillet et août si tu le souhaite, il n'y a pas de problème pour ça.
Si c'est pendant l'année oui c'est en fonction des regroupements, généralement, on avons environ deux semaines de cours par mois donc le stage se fait en alternance.
Lors des regroupements, les ME1 sont tous ensemble mais nous ne sommes pas toujours avec les mêmes autres étudiants, on peut être avec le ES, les préfo ...
Pour la question du parrainage, je n'ai pas entendu parler de cela, nous avons un formateur référent et c'est tout.
Tous les ME1 réunis, nous sommes environ 60, mais il y a deux promos. Nous sommes souvent en groupe pour les interventions. Mais il est vrai qu'à 60, parfois les cours sont un peu lourds et c'est un peu compliqué.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 févr. 2014 12:46

Merci pour les réponses :-) Quels sont les cours ? Comment sont-ils construits ? Beaucoup de Wvaux de gp ?
Des cours communs avec des préfo ?
Par rapport aux parrains, j'avais vu ça sur ce forum mais un sujet datant de 2009. Il faudrait reproposer cette idée ! qu'en penses tu ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 févr. 2014 18:58

Anna, pourrais-tu me donner ton adresse email afin d'échanger ?
Merci ;)

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 févr. 2014 17:50

Bonsoir,
As tu reçu mon message ?
Bonne soirée.
Elodie.

Anna

Message non lu par Anna » 17 févr. 2014 22:01

Bonsoir, oui j'ai vu le message, je te mets mon adresse mail cette semaine.
Désolé du retard, je n'ai pas trop eu le temps d'aller sur le site.

Pistache

Message non lu par Pistache » 19 févr. 2014 08:43

Bonjour,

Qui pourrait me renseigner sur les dates de concours et la date butoire pour l'envoi du dossier d'inscription car je pense que leur site n'est pas à jour. Sachant que j'aimerais effectuer un stage avant et que je souhaiterais rentrer si reçu en Septembre 2015.

Merci :)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 19 févr. 2014 14:26

Bonjour, j'ai une amie qui avait appelé, pour l'instant il n'y a pas de date butoire pour les inscriptions apparemment.

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 févr. 2014 11:38

Bonjour Anna,
A mon tour, j'ai bien vu ton message.
J'attends ton adresse mail.

Répondre