coucou
je suis inscrite pour le concours de Nantes, j'aimerai savoir ce qui s'y passe en général?
résumé de texte + dissert? pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les thèmes abordés généralement?
Savez-vous quand a lieu l'écrit parce que je n'ai pas encore reçu la convocation?
merci d'avance :arc:
Caroline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a eu ou passé son concours à Nantes?
-
céline
Re: qui a eu ou passé son concours à Nantes?
salut caro,
je ne sais pas si c'est toi qui ma déjà écrit, mais en tout cas moi aussi je passe le concours à Nantes mais comme toi je n'ai pas reçu de convocation mais bon souvent elle arrive 15jours, 3 semaines avant.Moi je le passe le 29 ou 30 mars je ne sais plus approximativement.Si j'ai des news sur le contenu du concours je te le dit a+ bizzzzzzzzzzz céline :
je ne sais pas si c'est toi qui ma déjà écrit, mais en tout cas moi aussi je passe le concours à Nantes mais comme toi je n'ai pas reçu de convocation mais bon souvent elle arrive 15jours, 3 semaines avant.Moi je le passe le 29 ou 30 mars je ne sais plus approximativement.Si j'ai des news sur le contenu du concours je te le dit a+ bizzzzzzzzzzz céline :
-
Caroline
ce doit être moi :mdr!:
on se tient au courant alors. tu y vas comment là bas?
on se tient au courant alors. tu y vas comment là bas?
-
winnie
J'ai passé le concours il y a deux ans, je suis en deuxième année à Nantes, l'écrit, c'est un texte que tu dois résumer en une phrase + une dissertation sur un thème extrait du texte.
Themes récurrents : l'autorité, l'éducation en générale, l'école ..... (tout ce qui concerne les problemes d'actualité sur le jeune enfant)
bon courage
Themes récurrents : l'autorité, l'éducation en générale, l'école ..... (tout ce qui concerne les problemes d'actualité sur le jeune enfant)
bon courage
-
Hélène
j'ai passé le concours de Nantes l'an dernier et donc le sujet était sur l'autorité parentale. il y a un texte assez long à résumer en une seule phrase et ensuite une dissert'!
le date de l'écrit pour moi et le 27 mars!
bon courage!
le date de l'écrit pour moi et le 27 mars!
bon courage!