Bonjour! J'ai entendu dire et l'on m'a confirmé que St Honoré était celle qui dispensait la meilleure formation d'eje et la plus reconnue. Il y aurait plus de chance de trouver du boulot à la sortie de ST Ho, les cv de cette école étant privilégiés. Qu'en pensez vous et qu'en savez-vous?
Autrement, je passe les oraux à l'EFPP et à l'IRTS, pouvez-vous me donner des précisions pour celles qui l'ont déjà passé? J'ai entendu parler d'un oral de "musique à l'EFPP", ça vous dit quelque-chose? Merci pour vos réponses :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
St Honoré : l'Ecole la plue reconnue?
-
laetitia
Re: St Honoré : l'Ecole la plue reconnue?
salut je penses qu il faut se mefier des on dit.quand j ai passe mes oraux on en a parle et elle m a dit que cette ecole vie bcp sur sa vielle reputation.sinon a l irts on a du danser et faire une scene sur une musique.
bon courage.
j avais le choix entre l irts et l horizon j ai pris l irts et no regret.
bon courage.
j avais le choix entre l irts et l horizon j ai pris l irts et no regret.
-
marie
je suis actuellement à st honoré en deuxième année et je trouve que la formation est vraiment très bien conçue.J'ai acquis de nombreuses connaissances en psychanalyse car c'est très centré la dessus.Je ne sais pas si c'est la meilleure école mais elle a une très bonne réputation.Les formateurs savent de quoi ils parlent et sont compétents.
-
laurence
:love: bonjour, j'ai fait mes études à st honoré de 1993 à 1995, et je suis ravi de ce que j'y ai appris
effectivement, j'ai eu bcq de propositions de postes du fait que je venais de " la meilleure école de france", ce n'est pas moi qui le dit mais les professionnelles de l'époque...d'ailleurs, j'ai tjs en mémoire ce que j'y ais fait, et je m'en sert tjs...
effectivement, j'ai eu bcq de propositions de postes du fait que je venais de " la meilleure école de france", ce n'est pas moi qui le dit mais les professionnelles de l'époque...d'ailleurs, j'ai tjs en mémoire ce que j'y ais fait, et je m'en sert tjs...
-
line
C'est drôle, moi j'avais entendu que c'était la formation à Angers la plus pointue ... comme quoi ...
Je ne crois pas du tout que l'école dont on vient soit un élément important.
C'est surtout nos expériences qui sont intéressantes: dans quels domaines on a bossé ou/et on a fait nos stages ? quelles responsabilités on a eu ? etc
Quand on est amené à postuler sur des postes d'ES, l'intitulé du centre de formation ne dira pas grand chose aux chefs d'établissement. Par contre ils seront intéressés de savoir dans le CV quelles expériences on a eu dans le domaine du handicap, de la déficience etc
Line
Je ne crois pas du tout que l'école dont on vient soit un élément important.
C'est surtout nos expériences qui sont intéressantes: dans quels domaines on a bossé ou/et on a fait nos stages ? quelles responsabilités on a eu ? etc
Quand on est amené à postuler sur des postes d'ES, l'intitulé du centre de formation ne dira pas grand chose aux chefs d'établissement. Par contre ils seront intéressés de savoir dans le CV quelles expériences on a eu dans le domaine du handicap, de la déficience etc
Line
-
anne
Ca va les chevilles ?ha oui à st ho ils ont la grosse tête ,et ça se voit là! :tv)
-
laurence
c'est drole mais en 1994 on parlait déjà de rivalité entre école (!!!!), mais je vois que c'est tjs pareil, les choses n'évoluent.
en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec line en ce qui concerne l'expérience et le parcours professionnel; mais aussi, la professionnelle que l'on devient.
de toutes facons, au bout de 10 années, l'école d ou l'on sort, n'a plus aucune importance.