Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temoignages prepa avec CNED

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
solenn

temoignages prepa avec CNED

Message non lu par solenn » 15 févr. 2004 20:16

bonjour!!!
je suis à la recherche de temoignages de personnes qui auraient suivit la preparation au concour d'EJE par le cned, cette formation est elle bien?

merci par avance

sylviel

Re: temoignages prepa avec CNED

Message non lu par sylviel » 15 févr. 2004 20:56

actuellement je suis la preparation par le cned, et je trouve sa bien mais dure, il faut beaucoup de temps, soit travailler à mi-temps mais pas plus, ou ne pas avoir d'enfant
et du temps devant soit
a bientot et bon courage

candice

Message non lu par candice » 16 févr. 2004 15:25

g suivi la preparation par le cned et il est vrai que cela prend du temps car il y a des devoirs a renvoyer des cours a travailler mais etre corrigé par des prf apporte un plus car on sait exactement ce qui ne va pa dans nos ecrit
bon courage

coralie

Message non lu par coralie » 16 févr. 2004 17:08

hey,hey,
je n'arrive pas à comprendre cette histoire de préparation aux concours d'entrée!!!
j'ai passé celui du cerpe à aubervilliers et l'écrit c'est une dissertation (il faut juste savoir faire une dissert'),
l'oral est sur nos propres motivations, alors je me pose la question: qu'est-ce que vous revisez?
j'ai juste revisé la methodologie de la dissert la veille de l'écrit et posé toutes mes motivations sur papier la veille de l'oral.... alors quand je vois le temps que vous passéz à réviser.
j'attend vos reponses :?: :AieAieAie!:

elodie

Message non lu par elodie » 16 févr. 2004 18:19

je suis d'accord avec toi coralie, j'ai passe le concours une seule annee et pourtant je l'ai reussi du premier coup sans avoir effectue de prepa ; de plus je n'avais pas beaucoup d'experience aupres d'enfants. Je crois que ce qui compte avant tout c'est les motivations et bien sur un petit peu de chance...de plus il y avait plein de filles dans ma promo qui avaient passes plusieurs fois le concours alors qu'elles avaient effectuees une prepa et d'ailleurs selon elles les jurys des concours n'appreciaient pas specialement les filles ayant fait une prepa...Bon courage a toutes celles qui passe le concours

Répondre