Bonjour à tous
Voilà j'ai été prise pour passer l'oral mais je ne sais pas comment ca se passe à l'école de formation psychopédagogique dans le 6éme arrondissement de Parsi.Si quelqu'un pourrait me renseigner, s'il vous plaiT........ :crying: :crying:
Je n'ai toujours pas reçu MA convocation et ca m'inquiéte.....
Sinon, je sais que je doit le savoir normalement mais quels peuvent être les motivations pour faire le métier EJE ?
Je pense qu'il ne faut pas parler de l'amour des enfants car ca voudrait dire qu'il suffit d'aimer les enfants pour faire ce métier, donc cette réponse n'est pas adéquate.Moi je répondrais la chose suivante : ce qui me motive c'est de mener un projet ou un programme avec des enfants pour savoir si ils progressent ou pas, qu'ils arrivent à ce qu'ils s'épanouissent et qu'ils se sentent bien dans leurs corps.......
Sinon je sais pas s'il faut préparer l'oral en lisant une montagne de livres car j'ai peur de mal répondre.........:hein?:
a bientôt les professionnels :bye: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'oral de l'école de formation psychopédagogique
-
soso66
Re: l'oral de l'école de formation psychopédagogique
Pas la peine de lire des tonnes de livres, ne t inquiétes pas, lis en un si possible qui le domaine du social (l enfant en miettes par exemple) juste parce que svt ils demandent le dernier livre que tu as lu et ça pe faire effet.
Pour ce qui est de tes motivations, ce que tu as di est parfait mai tu peux trés bien évoquer le fait que tu aime les enfants, que leur innocence te touche, que tu es trés à l aise en leur compagnie et que tu te sens utile auprés d'eux. Donc oui je pense qu'il faut parler d'amour sans pour autant rester banal, et rajouter bien évidemment ce que tu as dis ( établir des projets pour leur épanouissement...).
J espere que ça t aidera! bisous et MERDE
Pour ce qui est de tes motivations, ce que tu as di est parfait mai tu peux trés bien évoquer le fait que tu aime les enfants, que leur innocence te touche, que tu es trés à l aise en leur compagnie et que tu te sens utile auprés d'eux. Donc oui je pense qu'il faut parler d'amour sans pour autant rester banal, et rajouter bien évidemment ce que tu as dis ( établir des projets pour leur épanouissement...).
J espere que ça t aidera! bisous et MERDE
-
lou
Salut! je passe l'oral le 28 et ... toujours pas de convoc! ça craint! je vais les appeller et toi, l'as tu reçu? Sinon, j'ai passé 2 entretiens à St Honoré en février, la psy était un peu agressive mais faut savoir que ça dépend des gens, ils font ça pour te tester. C'est très dur de savoir si on répond ou non correctement, comment bien prouver sa motivation. Il faut essayer d'être naturelle, facile à dire! je pense qu'il y a beaucoup de chance aussi dans les oraux. Les filles de 1ère année de St HO m'ont rassuré en me disant que lorsque l'on tombait sur quelqu'un de très gentil, c'était pas forcémént bien. Donc t'inquiètes, ils ne vont pas te manger, bonne chance et peut-être à l'année prochaine :bye:
-
Sandrine
merci Soso66 et lou de votre soutien. Moi j'ai enfin reçu ma convocation. C'est sur toute la journée (entretien de groupe et individuelle). Sinon je voulais savoir, Lou, comment c'est passé l'entretien de groupe, c'était un débat, une discussion, une construction de dessin ou autre chose de ce genre????
:bounce: :bounce: :bounce:
à +, les travailleurs sociaux
:bounce: :bounce: :bounce:
à +, les travailleurs sociaux
-
Lili
slt les filles!!
Normalement,j'auré du passer mon oral a l'EFPP,le samedi 28 février!!A ma grande surprise ce matin ds ma boite o lettres,je reçois ENFIN la convocation tant attendu mais.....roulement de tambour....c'est pour le samedi 20 mars!!!ouh là!!je suis un peu dégouté car j'avais annulé une semaine de vacs o ski expres pour samedi!!sniff...ms bon.. ce sont les aléas des exams!il faut se soumettre a eux!lol
Bon sinon,j'aimerais connaitre le déroulement de l'oral car ça m'angoisse un peu!je ne c vraiment pas a quoi m'attendre!
BONNE CHANCE a toutes celles qui le passe en ce moment!
gros bisous
Normalement,j'auré du passer mon oral a l'EFPP,le samedi 28 février!!A ma grande surprise ce matin ds ma boite o lettres,je reçois ENFIN la convocation tant attendu mais.....roulement de tambour....c'est pour le samedi 20 mars!!!ouh là!!je suis un peu dégouté car j'avais annulé une semaine de vacs o ski expres pour samedi!!sniff...ms bon.. ce sont les aléas des exams!il faut se soumettre a eux!lol
Bon sinon,j'aimerais connaitre le déroulement de l'oral car ça m'angoisse un peu!je ne c vraiment pas a quoi m'attendre!
BONNE CHANCE a toutes celles qui le passe en ce moment!
gros bisous
-
LOU
Oral
COUCOU Sandrine, je n'ai que passé les entretiens à St HO et je passe à l'IRTS vendredi, aie aie aie! Pr St HO, il n'y avait que les 2 entretiens. La psy était un peu aggréssive et la professionnelle était sympa. Je ne sais ce que ça a donné, on verra, la concurrence est rude! je sais que l'oral de l'EFPP es chaud, j'ai réussi à déplacer la date de ce toral au 27 mars. Je te tiens au courant après le 27 pr te dire ce que ça a donné. CIAO