Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral angers ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liline

oral angers ?

Message non lu par liline » 04 mai 2004 21:15

Kikoo a tous !

QQUN PEUT-il me renseigner sur les épreuves orales de ENSO ?! D'avance merci !
est-ce qu'il faut une lettre de motivation et un CV lors de l'oral individuel ?

A+
liline

mimi

Re: oral angers ?

Message non lu par mimi » 05 mai 2004 10:18

Bonjour Liline

J'espère que je ne te réponds pas trop tard, mais, non, il ne faut ni cv ni lettre de mitivation pour l'oral eje à l'enso. Il ne demande même pas la convoc. Accroche toi, la journée est longue... je l'ai passé lundi dernier. Le sujet de groupe était sur le voile islamique.

Bon courage

mimi

Myriam

Message non lu par Myriam » 05 mai 2004 20:51

Alors ça a donné quoi chez vous ?
Ca y est je suis rentrée, c'est terrible, j'suis naze. Ya de l'abus pour les horaires, travail de groupe de 9h à 10h, entretien avec le psy à 13h30 et entretien avec le professionnel et un psychosociologue à 16h30. Du coup la pression monte et tu te fais chier toute la journée ...

Enfin bon on verra ce que ça a donné...

Notre sujet c'était "l'immigration est-elle bénéfique pour l'Europe ?" et tu vois lol mimi, on a dévié sur le voile islamique.

Enfin avec le psy ça allait, mais je suis sortie un peu démotivée parce que ma dernière épreuve c'était avec la psychocociologue et la professionnelle et c'est le plus dur à mon avis, le truc c'est qu'elle ne laisse vraiment rien paraître !!!

J'vous jure que ce concours, ça me fait devenir parano, je me suis imaginé de ces trucs je vous raconte pas !

Pour la cerise sur le gâteau, j'ai eu 1h de bouchon en rentrant au niveau de Nantes !

Allez gros zibouiboui ! et bon courage à vous, racontez moi tout !

MIMI

mimi

Message non lu par mimi » 06 mai 2004 16:05

Bonjour à toutes celles qui ont passé l' oral àl'enso. Je n'ai pas trouvé cela difficile (à part que la journée était longue)mais sinon, les psychosociologues, eje et psy ne sont pas stressant. le plus difficile était peut-être le travail de groupe car ce n'est pas évident de donner son avis quand tout le monde parle. en plus certaines ne te laisse même pas paler. Je ne pense pas qu'il faut en dire des tartines, le tout est d'avoir une écoute attentive et d'intervenir au bon moment, quand ily a des blancs.

Voilà, sinon les résultats sont mi juin ou fin juin. Ah ils nous font souffrir à) attendre comme ça!!

bon courage à tous

mimi

Répondre