Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
irts de l'ile de la réunion a vous
-
lila
irts de l'ile de la réunion a vous
Comment s'est passé vos oraux avec le psy et l'eje ? Quelles questions avez-vous répondu ? Je m'adresse à ceux qui passe le concours d'entrée à l'irts de l'ile de la réunion. N'hésiter pas à répondre, on pourra échanger nos impressions
-
Christine
Re: irts de l'ile de la réunion a vous
Je passe ausii mon exam le 15 mai, et comme toi je cherche plein de réponse concernant les entretiens en particulier avec le psy , que répondre à certaines questions de type :
Allez vous à la messe tous les dimanches , etes vous mariée, ... toutes les questions qui sont d'ordre personnelle.
Si tu as plus d'info merci de m'aider, il y aura un retour bien evidemment
A+
Christine
Allez vous à la messe tous les dimanches , etes vous mariée, ... toutes les questions qui sont d'ordre personnelle.
Si tu as plus d'info merci de m'aider, il y aura un retour bien evidemment
A+
Christine
-
LILA
moi aussi je passe le 15 mai, à quelle heure passes-tu ? as-tu de l'expérience avec les enfants ? Concernant les questions du psy il faut tout simplement être soi même et honnête mais je pense que tu n'es pas obligé de répondre exactement à la question essaie de rester évasive.
-
Christine
salut
je passe mon entretien psy à 13h30 et avec le professinnel à 14h45! je pense aussi que la meilleure facon de réussir est de rester naturelle et honnête et voilà! côté expérience, j' ai un deug d'histoire et avec les enfants, j'ai fait beaucoup de baby-sitting, j'ai fait l'option science de l'éducation avec stage en école, j'ai fait un stage de 10 jour dans une garderie et j'ai travaillé 15 jours au même endroit!!! donc je n'ai pas vraiment de grande expérience! et toi? Voilà je te dis merde et à bientôt!
je passe mon entretien psy à 13h30 et avec le professinnel à 14h45! je pense aussi que la meilleure facon de réussir est de rester naturelle et honnête et voilà! côté expérience, j' ai un deug d'histoire et avec les enfants, j'ai fait beaucoup de baby-sitting, j'ai fait l'option science de l'éducation avec stage en école, j'ai fait un stage de 10 jour dans une garderie et j'ai travaillé 15 jours au même endroit!!! donc je n'ai pas vraiment de grande expérience! et toi? Voilà je te dis merde et à bientôt!
-
Stéphanie
salut christine et lila!moi aussi je passe l'oral le 15 mai! j'ai rendez vous à 13h30 avec le professionnel et à 14h15 avec le psychologue!!je recherche aussi des in formations sur le métier d'eje pour l'entretetien et je n'ai pas beaucoup d'experience avec les enfants!!!j'ai commencé à passer le bafa cette année et j'ai un fait un stage en école maternelle!! je ne sais pas si c'est suffisant mais je pense que le plus important c'est de montrer qu'on est trés motivé!!!à mon avis il faut bien se renseigner sur le métier d'EJE!!!
j'aimerais vous demander comment vous comptez vous habiller?trés classique ou simple!! parce que j'hésite beaucoup la dessus!!
à bientot!
j'aimerais vous demander comment vous comptez vous habiller?trés classique ou simple!! parce que j'hésite beaucoup la dessus!!
à bientot!
-
brice
salu commen savate!? j'espere kvo entretien csont bien déroulés pour vs 3
g trouver c forum tro tard pour vs apporter mon point de vue sur le metier d"eje mai si l'une d'entre vs revien sur lforum,j'apprecierai partager, l'experience de ton oral kj passe le 25 et ton avis sur eje...
a+ et bonne route
g trouver c forum tro tard pour vs apporter mon point de vue sur le metier d"eje mai si l'une d'entre vs revien sur lforum,j'apprecierai partager, l'experience de ton oral kj passe le 25 et ton avis sur eje...
a+ et bonne route
-
LALA
je passe mon oral EJE le 22/05/04 avec un psy puis un professionnel HELP ME
-
stéphanie
Salut Brice et Lala!! je suis dsl mais je viens tt juste de lire vos mess!!!
ça s'est bien passé vos oraux??
si ça peut aider les autres je vais essayer de donner le plus d'infos!
il y a un professionnel et un psychologue! Le professionnel pose des questions sur le métier comme :Quels sont les principales fonctions du métier d'eje? ou quels sont les activités éducatives qu'on peut mettre pour un bb de 4 mois dans une crèche?
il faut donc bien se renseigner sur le métier!Il va aussi discuter sur un fait de société!
le psychologue pose des questions sur ton parcours scolaires,tes qualités tes défauts...c'est plus du coté émotif!!il essaie aussi de te déstabiliser pour voir comment tu réagis!!!Il faut aussi avoir des connaissances en psychologie de l'enfant!!!
Voilà ce qui s'est passé!!
j'espère que ça aidera beaucoup d'entre vous!!
Bon courage!
ça s'est bien passé vos oraux??
si ça peut aider les autres je vais essayer de donner le plus d'infos!
il y a un professionnel et un psychologue! Le professionnel pose des questions sur le métier comme :Quels sont les principales fonctions du métier d'eje? ou quels sont les activités éducatives qu'on peut mettre pour un bb de 4 mois dans une crèche?
il faut donc bien se renseigner sur le métier!Il va aussi discuter sur un fait de société!
le psychologue pose des questions sur ton parcours scolaires,tes qualités tes défauts...c'est plus du coté émotif!!il essaie aussi de te déstabiliser pour voir comment tu réagis!!!Il faut aussi avoir des connaissances en psychologie de l'enfant!!!
Voilà ce qui s'est passé!!
j'espère que ça aidera beaucoup d'entre vous!!
Bon courage!