Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa ou pas ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Prépa ou pas ?

Message non lu par Lucie » 27 mai 2004 14:23

j'ai passé les concours d'EJE et malheureuse je ne suis pas reçu ( il me manque 0,75 pt)
biensur je pense les repaser l'année porchaine et je me demandée si c'était mieux de travailler dans un centre de loisirs ( sachant que j'ai mon bafa et une exprérience) ou s'il faillait interger une ecole de Préparation au concours ( je sui reçu dans une de ses écoles).
merci d'avance a tous ceux qui me repondront.

marjo

Re: Prépa ou pas ?

Message non lu par marjo » 27 mai 2004 20:08

coucou lucie
bin moi tu c g passé le concour déducateur cette anné sans faire aucune prépa car je sui actuellemen en terminale es !
cela ne ma pa empéché davoir lécrit et davoir passé loral. là je vien davoir les resultats et pour linstan je suis sur o début de la liste datente! g 2 cop ki eux ont fé une prépa cette anné, yen a un ki a meme pa eu lécrit, et lotre ki a échoué a loral! moi ki né pa fé de prépa je m'en suis mieu tiré qu'eux alor je pense ke la prépa c bien car ca te permet davoir uen expérience en faisant des stages mé sinon tout dépend de ta personalité et ta motivation!
voilà voilà apré a toi de voir!

Mathilde

Re: Prépa ou pas ?

Message non lu par Mathilde » 08 juin 2004 20:09

salut lucie,

Tout d'abord ne désespère surtt pas pr tes concours, il fo parfois du tps. En ce qui concerne la prépa, je peux t'en parlé en connaissance de cause car j'en sors ! A mon avis la prépa constitue vraiment une aide (si ta prépa est sérieuse biensur ), surtt pr passé l'épreuve écrite, moi je n'étai pas trè doué en francais, l'année de ma term j'ai passé 3 concours et j'ai échoué a l'écrit et cette année j'en ai passé 5 et je sui allé a 4 oraux. En ce qui concerne l'oral, cela t'aide vraiment a mettre en forme tes motivations et bien les exprimer et surtt a ne pas etre déconcertée par certaines questions. Après tt dépend de tes capacités actuelles et si tu te sens capable de réussir sans prépa, sachant que normalement lors de celle ci tu réaliseras des stages qui t'apporteront une expérience et tu pourras également travaillé en centre de loisirs pdt tes vacances.
Maintenant je t'ai donné mon avis, a toi de voir ! Bienévidemment bonne chance !

Répondre