Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de qualification d'EJE, 2 choix?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
COCO

contrat de qualification d'EJE, 2 choix?

Message non lu par COCO » 24 sept. 2004 16:55

Par le biais de l'ACEPP, j'ai cru comprendre que seuls 2 centres de formation d'EJE (Aubervilliers et St-Honoré) proposent un contrat de qualification mais à raison d'une année sur deux pour chaque centre.
J'aimerais savoir quel est le plus formateur des deux et si toutefois il serait possible de connaître quels types de questions (oral/écrit) sont posées lors des examens d'entrée?

Merci pour toutes infos.

marlene

Re: contrat de qualification d'EJE, 2 choix?

Message non lu par marlene » 24 sept. 2004 20:52

j'ai trouvé sur un site des anciens sujets d'oraux je ne connais pas l'adresse mais pour les trouver j'ai tapé metiers de la petite enfance.
Bonne chance

nath

Re: contrat de qualification d'EJE, 2 choix?

Message non lu par nath » 25 sept. 2004 16:38

pour le cerpe c comme les autres concours: il y a l'écrit (dissert) et l'oral avec 1 professionnel et 1 formateur. il n'y a pas de question precise ils veulent connaitre tes motivations et savoir si tu es aptes a entrer dans l'école
p.s: ne pa tro se prendre la tete et rester soi meme

Répondre