Je retente les concours pour la deuxième année, cette fois sur Limoges et Toulouse.
Je suis très motivée pour faire ce métier, cela fait 5 ans que je sais que je veux faire ce métier! Pour cela je multiplie mes expèriences (stages, bafa, animation ds les hopitaux...) Mon problème est que je n'arrive pourtant pas a pouvoir exprimer mes motivation réélles, disons que je sais que je veux faire ce métier parce que ca me plait, ca me correspond tout a fait... mais aux épreuves ont me dit à chaque fois qu'il doit y avoir quelque chose au plus profond dde moi qui fait que je veux faire ce métier? Je suis un peu perdue , je n'arrive pas à trouver! Si par hasard certaines pouvaient me faire part de leurs motivations personnelles, ca m'aiderait peut être à éclaircir les miennes!
Merci beucoup et bon courage a toutes pour les concours!!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment exprimer ses motivations?
-
émi
Re: comment exprimer ses motivations?
slt
il n'y a pas de recettes miracles pour les motivations car ttes les bases st differentes.
je te conseille de bien te renseigner sur le métier en lui même, la formation et les debouchés, tu verras que dedans il y a des mots clefs qu'il va falloir approfondir.
par exemple qu'est ce qu'un educateur ? un + c' est de pouvoir prendre RDV avec une EJE qui t'expliqueras son métier.
bonne chance
il n'y a pas de recettes miracles pour les motivations car ttes les bases st differentes.
je te conseille de bien te renseigner sur le métier en lui même, la formation et les debouchés, tu verras que dedans il y a des mots clefs qu'il va falloir approfondir.
par exemple qu'est ce qu'un educateur ? un + c' est de pouvoir prendre RDV avec une EJE qui t'expliqueras son métier.
bonne chance
-
Bel
Salut,
Il est vrai que c'est difficile de trouver ses motivations profondes :aurais tu eu un petit frère duquel tu as du t'occuper, as tu été hospitalisée étant enfant, as tu eu des épisodes "douloureux" durant ton enfance (divorce,cécès)?
En fait il faudrait que tu retrace le film de ton enfance pour pouvoir trouver une explication,même si çà ne paraît pas clair ou pas évident, il y a forcément eu un tout petit quelque chose qui fait que tu te dirige par là...voilà,jespère que çà t'aidera à réfléchir,c'est parfois un travail long et difficil (il faut réfléchir sur la profession de tes parents,l'éducation que tu as reçu,ton parcours scolaire,...).
bon courage...
Bel
Il est vrai que c'est difficile de trouver ses motivations profondes :aurais tu eu un petit frère duquel tu as du t'occuper, as tu été hospitalisée étant enfant, as tu eu des épisodes "douloureux" durant ton enfance (divorce,cécès)?
En fait il faudrait que tu retrace le film de ton enfance pour pouvoir trouver une explication,même si çà ne paraît pas clair ou pas évident, il y a forcément eu un tout petit quelque chose qui fait que tu te dirige par là...voilà,jespère que çà t'aidera à réfléchir,c'est parfois un travail long et difficil (il faut réfléchir sur la profession de tes parents,l'éducation que tu as reçu,ton parcours scolaire,...).
bon courage...
Bel
-
mimi62
slt,
je voulais savoir où tu t'etais adresser pr faire des prestages moi je suis du pas- de calais et je voudrais faire des stages avant de passer le concours d'eje afin d'enrichir mom experience
merci par avance
je voulais savoir où tu t'etais adresser pr faire des prestages moi je suis du pas- de calais et je voudrais faire des stages avant de passer le concours d'eje afin d'enrichir mom experience
merci par avance
-
jacinthe
Il faut que tu es un organisme qui te les financent, c pour ca ke cet anné je passe le cap petite enfance par correspondance, comme ca g le droi a 3 stages de 4 semaines chacun