J'aimerais beaucoup avoir votre opinion : j'ai 27 ans et avec mon mari, nous avons un projet bébé qui se précise de plus en plus
En parallèle, mon projet de reprendre mes études me tentent également de plus en plus ...
En fait, j'ai déjà tenté le concours d'EJE sur Lille il y a 2 ans (j'ai un Bac +3 dans un tout autre domaine et c'est donc une ré-orientation). J'ai eu l'écrit mais suite à des problèmes "géographiques" (mutations en cascade ... pas facile de gérer 2 carrières dans un couple :tv) ), je ne me suis pas présentée à l'oral (j'avais prévenu à l'avance par courrier et téléphone, en expliquant que je remettais ça à plus tard et ça s'est très bien passé).
Bref, en juin dernier, j'ai décidé de m'y remettre et j'ai demandé un dossier. Là, je suis en train de le paufiner ... MAIS je me demande si c'est le bon moment ... En effet, dans un sens, j'aimerais ne pas trop tarder à avoir mon 1er enfant ...
Et vous, que feriez-vous ? Pensez-vous qu'il soit plus judicieux d'attendre que mes projets "maternités" aient aboutis avant de reprendre cette formation ? (donc reprendre une formation vers 30 ans par exemple ... y'en a qui l'on déjà fait ? Vous en avez dans vos promos ?) Ou, au contraire, fonceriez-vous tout de suite, au risque de ne pas pouvoir être là à la rentrée si "enceinte" ou de devoir interrompre la deuxième année ? (pas forcément idéal pour bien suivre le programme ...).
Au fait, y'a t'il des mamans ici qui ont repris les cours ? Est-ce super dur à gérer ?
Bref, tous vos avis et témoignages seront les bienvenus ... J'ai tendance, aujourd'hui, à me dire "d'attendre" encore un peu avant de me lancer (histoire de commencer la formation, sous réserve de concours évidemment, dans des conditions plus "stables") ... mais bon, 2 avis (ou plus) valent mieux qu'un
Merci beaucoup de m'avoir lue !
Christty