Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa concours nvo!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mili

prépa concours nvo!!

Message non lu par mili » 14 nov. 2004 15:39

voilà, je suis actuellement en Terminale SMS et ma prof d'SSS m'a dit que dpuis cette année, pr entrer ds une école de prépa EJE, il fallait avoir échouer à un concours dans une école d'EJE...
est-ce que cela va vraiment entrer en vigueur cette année??

deuxième question :mdr!: : pr entrer ds une école d'EJE, faut-il vraiment justifier d'une expérience professionnelle de 3 mois??si oui, comment peut-on faire ???

merci d'avance si vs répondez à mes questions...
byeeee :arc:

Nad

Re: prépa concours nvo!!

Message non lu par Nad » 14 nov. 2004 19:28

salut,

Alors en ce qui concerne la prépa je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait échouer au concours une première fois.( maintenat si ça doit entrer en vigueur j'en ai jamais entendu parler...)
Des tas de filles sont en prépa sans pour autant avoir louper le concours.
Ensuite pour l'expériene moi je sais qu'à Lille il n'en demande pas.
Il faut que tu ais le Bac pour passer le concours et si tu l'a tu entres en école avec ou sans expériences.Mais ça dépend peut être des écoles renseigne toi.
Il est vrai qu'il est conseillé d'en avoir mais là aussi il y a des filles qui entres en école sans avoir d'expériences auprés du jeune enfant.

lucie

Message non lu par lucie » 14 nov. 2004 20:00

non ce n'est pas vrai, je suis ds une prépa depuis sept et ils m'ont prit alors que je n'ai jms passé de concours. Et je n'avais aucune expérience non plus.
peut etre que certaine école le font ca pr faire baisser la demande qui est surment énorme. Mais t'inquiète, inscrit toi sans tracas!!!
bon courage
lucie

karine77

Message non lu par karine77 » 16 nov. 2004 18:15

moi partout j'ai entendu dire qu'il fallait un maximun d'experience aupres des enfants pour entrer ds un école d'EJE car il juge également sur la maturité ( si lors de l'entretien au concours tu n'as rein à dire parce que tu n'as pas eu d'experience aupres des enfants, tu es mal!!!)est ce que tu as passé ton bafa? si oui ça te fait deja 3 semaines d'experience apres tu peux travailler un maximum dans les centres aérés etc. tu fais du babay sitting?
mais tu sais 3 mois c'est une donnée approximative!c'est a peu près ce qu'ils veulent mais tu peux avoir moins!!!

ensuite un indication si tu n'as pas ton bac tu peux passer le concour auxiliaire de puériculture et exercer pendant 3 ans ce métier et apres retenter le concour d'EJE sans avoir eu ton bac! ct juste une petite info au passage!

j'espere que mes infos te serviront!! bonne soirée

ombe62

Message non lu par ombe62 » 15 mai 2007 16:35

non ce n'est pas vrai ce sont que des rumeurs il ne fait pas les écouters

Répondre