Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

taux de réussite

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
margot

taux de réussite

Message non lu par margot » 18 déc. 2004 13:02

bonjour, cette année je passe les concours EJE et ceux de Rennes et de Angers tombent le même jour! j' aurais donc besoin de savoir à peu près les taux de réussite des 2 écoles. j' ai aussi besoin de vos conseils.

merci.

titibreizh

Re: taux de réussite

Message non lu par titibreizh » 18 déc. 2004 17:55

il faut savoir qu'a rennes il ne prennent en tout que 29 candidats (10 a st brieuc et 19 a rennes)... pour le dossier de rennes ils attachent qd même pas mal d'importance a l'experience pro... en tout cas qd je l'ai passé c'etait comme ça.
je ne peux pas t'en dire plus.. je n'ai pas passé le concours a angers et j'ai fait ma formation a nantes....

géraldine

Message non lu par géraldine » 18 déc. 2004 18:54

à Angers, il y a 3 échecs sur 31 étudiants.

cyn

Message non lu par cyn » 19 déc. 2004 13:40

dans ma promo des contrat de kalkif ( 25 etudaints) 100 % de reussite, on a tt dechiré !!!!!!!!!
vive le CERPE !!!!!!!!!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 19 déc. 2004 20:29

désolée je pensais que tu parlais du taux de reussite au concours.
pour le DE: a nantes sur 65, seulement 4 ne l'ont pas eu.

Ka

Message non lu par Ka » 05 janv. 2005 17:32

Je t'ai reconnu Cyn. Oui, on dit que la formation par alternance est difficile, et bien non. Je vous la conseille tous. J'avoue le rythme n'est pas évidant mais c'est tellement enrichissant. on est intégré dans une équipe professionelle et je pense qu'on se sent vraiment professionnelle en sortant de la formation, on est armé. Et le taux de réussite n'est pas plus bas. Cette année taux de réussite au cerpe : 100%. :tv Alors vive les "kalkif" et le cerpe (qui me manque déjà.)

Répondre