Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral st-honoré

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frederique

Re: oral st-honoré

Message non lu par frederique » 23 déc. 2004 21:51

Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai passé les oraux aussi l'an dernier et ai à nouveau réussi cette année.
L'an dernier, je pensais qu'avec la psy cela s'était plutôt mal passé et finalement, j'ai eu 13/20.
La pédagogue te demande tes motivations, ton parcours pro ou scolaire jusque là, ce que tu sais déjà du métier.
Pour la psy, elle m'a demandé ce qu'était pour moi le métier d'eje, mes qualités, mes défauts, dans quel milieu tu envisages de bosser et pourquoi, comment tu t'imagines dans 5 ans.
J'ai une amie qui est psy et qui m'a dit que tu devais éviter de dire que tu fais EJE pour des raisons perso par ex. Rien de perso sauf si elle te le demande (comme ce que tu as comme hobbies...)

Voilà, cela ira bien il faut surtout montrer ta motivation.

Bonnes fêtes et bonne préparation.

licia

Re: oral st-honoré pr frederique

Message non lu par licia » 23 déc. 2004 22:40

merci bcq pour tes conseils cela m'aide et me donne un aperçu de l'entretien ke je v avoir.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Répondre