Je ne pense pas non plus que ce genre d'insinuation ne fasse avancer quoi que ce soit, je suis cse en internat et suis jury aux selections d'entree en ecole quelque foi tous les ans, je puis vous affirmer qu'aucune indications n'est donné par le centre de formation quand aux personnes qui doivent y rentrer juste respecter la loi c'est tous, donc l'age.
Mon tout petit conseil de personne tres ages, plus de 40ans c'est dire!, travaillez avant de rentrer en formation vous aurez quelque chose a echanger durant cette formation que l'on fais qu'une seule fois dans toute sa carrierre, et cela vous empechera aussi d'etre trop manipulable...
Et n'ecouter pas ceux qui disent qu'il ets impossible de travailler sans diplome nous avons tous, nous les vieux, commancer comme cela, et puis je ne vois pa du tou l'interet de faire trois annes d'etude pour un metier que l'on ne connait pas ou trop peu.
Donc au charbon dans les foyer d'ados, foyer de l'enfance, foyer occupationnel ...
Nous avons besoin de vous , de personne jeunes, motives et engage, apres vous pourrez aller en formation et vous aurez plein de chose a echanger durant cette formation, de plus vous vous rendrez compte a ce moment la que les selection ne seront qu'une formalite, et a plus de 150€ le morceau il vaut mieu economioser ses sous...
Voila et ne vous formalisez pas de ce que dire un cse ou un directeur, peut etre est il en train de vous manipuler lui aussi.
AU BOULOT!!! et puis autre petit conseil pas de prepa ca ne sert vraiment a rien, sauf pêut etre a vous piquez vos sous! encore!!!
JM
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ai-je une chance?
-
yoda
Re: ai-je une chance?
j'ai une amie de la même école que moi qui est entrée en formation à 18 ans, la même année elle a passé son bac! Elle a tout eu parce qu'elle avait une motivation énorme et de l'expérience au resto du coeur et puis aussi il ne faut pas écarter le facteur chance!
Tous ceux qui ont réussi le concours ont eu une certaine chance bien sûr comme n'importe qu'elle concours, alors tente les ces fameux concours!! Et fais toi en m^me temps une expérience, par ex dans une association, puisque tu as déjà le lycée à gérer. bonne réflexion!
Tous ceux qui ont réussi le concours ont eu une certaine chance bien sûr comme n'importe qu'elle concours, alors tente les ces fameux concours!! Et fais toi en m^me temps une expérience, par ex dans une association, puisque tu as déjà le lycée à gérer. bonne réflexion!
-
loudel
Suis assez d'accord avec jean michel.Je suis entre en formation à..... ans, mondieu que c'est vieux.Je travaille depuis queques années en centre de soins pour usagers de drogues.
Lorsque j'etais en formation d'educ, j'ai rencontré des jeunes et des moins jeunes, des gens mature et immature, peu importe l'âge.ce qui compte, c'est l'experience de vie et ce que l'on en retient de positif;Un conseil, n'y allez pas en prétendant tout savoir, nous travaillons avec des humains pas avec des machines.
Lorsque j'etais en formation d'educ, j'ai rencontré des jeunes et des moins jeunes, des gens mature et immature, peu importe l'âge.ce qui compte, c'est l'experience de vie et ce que l'on en retient de positif;Un conseil, n'y allez pas en prétendant tout savoir, nous travaillons avec des humains pas avec des machines.
-
nathalie
Si tu es sùr de vouloir suivre la formation tu peux tenter de postuler comme candidate éléve éducatrice, cela te permet d'avoir de l'expèrience en attendant le concours d'entrée c'est un plus pour l'oral. Dans les IME ça marche bien, va sur place s'il le faut, dans ce métier il faut montrer du dynamisme et de la bonne humeur, les enfants en ont besoin."petit conseil d'une ancienne avec 4ans d'exp. aujourd'hui je commence ma 2ème année D'ES c'est le pied même si à 31 ans je dois m'y remettre. Bon courage :blabla:
-
nathalie62
Quel soulagement de lire quelqu'un de mon âges!
j'en ai 35,je suis en congé parentale d'éducation,sinon je suis nourrice agréee.j'ai vraiment envie de reprendre ma vie prof... en main,mais le problème,je n'ai pas le BAC.j'envisage de passer un agréement permanent,pour acceuillir un enfant chez moi jours et nuits,mais j'ai vraiment envie de bosser à l'exterieur.
Le secteur social m'attire vraiment,je sais qu'il y a des centres à 9km de chez moi,mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre surtout que je n'ai jamais travaillé en milieu comme cela.Pouvez vous me conseiller,ne suis-pas trop "vieille"
ups!:
Aprés mon CPE j'aurais encore quelques mois d'assedic.
Et puis j'ai un peu la trouille de ne pas pouvoir travailler tout de suite avec mon agréement permanent,c'est un métier precaire.Si vous ne pouvez pas me renseigner,tanpis,je pense que vous êtes le personne la plus appropriée pour me repondre.Merci
j'en ai 35,je suis en congé parentale d'éducation,sinon je suis nourrice agréee.j'ai vraiment envie de reprendre ma vie prof... en main,mais le problème,je n'ai pas le BAC.j'envisage de passer un agréement permanent,pour acceuillir un enfant chez moi jours et nuits,mais j'ai vraiment envie de bosser à l'exterieur.
Le secteur social m'attire vraiment,je sais qu'il y a des centres à 9km de chez moi,mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre surtout que je n'ai jamais travaillé en milieu comme cela.Pouvez vous me conseiller,ne suis-pas trop "vieille"
Aprés mon CPE j'aurais encore quelques mois d'assedic.
Et puis j'ai un peu la trouille de ne pas pouvoir travailler tout de suite avec mon agréement permanent,c'est un métier precaire.Si vous ne pouvez pas me renseigner,tanpis,je pense que vous êtes le personne la plus appropriée pour me repondre.Merci