Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en hébergement touristique?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifie

EJE en hébergement touristique?

Message non lu par fifie » 02 févr. 2005 16:51

Salut tout le monde,

Voilà je viens d'obtenir mon diplôme et ayant beaucoup de mal à trouver du boulot dans ma région, j'envisage peut être de postuler à des offres comme eje en villages vacances, ou club med par exemple. Comme on me l'a fait remarquer en entretien, je n'ai pas d'expérience et je trouve que finalement ce ne serait pas si mal de s'en faire de cette manière pour quelques mois l'été ou plus! Car là, il y a du boulot en été comme en hiver!
Je souhaiterais avoir de plus amples renseignements sur la profession d'eje au sein de ce type de structures. Est-ce une bonne idée pour un premier job?
Faîtes-moi partager votre expérience! Merci d'avance.

sylvie

Re: EJE en hébergement touristique?

Message non lu par sylvie » 02 févr. 2005 20:51

Salut,
Lors de mon voyage avec nouvelle frontiere, j'ai fait la connaissance d'une AP et d'une EJE en place sur une halte de cette agence.
Elles m'ont dit que c'etait assez difficile car les enfants n'ont pas un temps d'adaptation, les parents sont exigent...ils doivent monter en plus des spectacles, ne font pas 35h par semaine!!!
L'AP etait payé moins de 800 euros! certe elles sont nourries et logées mais....L'AP avait signé pour 6 mois et elle ne souhaitait plus renouveler l'experience. Elles me disaient qu'il n'y avait aucune reconnaissance de leur travail. Quand les parents partaient toute la journée, elles s'occupaient des ptits bouts de 18 mois qui venaient pour la 1 fois en halte donc avec toutes les conséquences... Elles animaient aussi les soirées pour les adultes...Elles manquaient de produits de soins, de toilette. Attention, c peut etre pas partout la meme chose!!!
Bon courage

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 02 févr. 2005 22:12

disons que ça depend de ce que tu recherches, mais certaines de ces structures ont plus une optique de garde que d'accueil..des copines l'ont fait et certaines etaient assez deçues ds le sens, ou c'est très different, parfois " a la chaine".. surtout pour permettre aux parents de passer du temps sans leurs enfants. (ex station de ski)..
etant donné que la majorité des enfants ne restent qu'une semaine, le travail ne peut pas etre le meme que ds les structures classiques...pas de temps d'adaptation... pas forcement respect du rythme de l'enfant...
activités pas vraiment reflechies...
en tout cas, certaines etaient frustrées ds le sens ou les competences d'une eje ne pouvaient pas vraiment etre mises en avant...

après ça depend peut etre des endroits..

ça peut tout de meme etre une experience intressante, differente..

d'autres part, certaines structures ne respectent pas les normes.. ( 3 adultes pour 30 enfants!!!)
ex: 1 adulte qui se retrouve seul avec tout le groupe d'enfant pendant 1/2h (au moment de la sieste..)...
enfants tous couchés en meme temps...( ça ce sont des exemples de village vacances en station de ski.. le club med je ne sais pas du tout comment ça se passe...)

fifie

Message non lu par fifie » 03 févr. 2005 17:39

Salut Fifie,
si tu veux faire du saisonnier intéressant moi j'ai un tuyau: une maison d'enfants qui accueille des enfants en cure pour trois semaines.J'y ai bossé cet été. C'est super.
J'ai bossé dans le Puy de Dome aupres d'enfants de 4 à 12 ans.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas:
celine.carasco@wanadoo.fr

celine

Message non lu par celine » 03 févr. 2005 17:40

Y a erreur sur le message du dessus je m'appelle Céline pas fifie!!

Répondre