Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

developpement du jeune enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

developpement du jeune enfant

Message non lu par emilie » 08 févr. 2005 19:09

Bonjour à toutes et à tous, je suis entrain de préparer mon 1er oral de péda (c la panique), et je cherche des renseignements sur le développement des enfants agés de 21 à 31 mois. que se passent-ils pour eux à cet âge ?

Merci de m'aider, j'attends avec impatience vos réponses.

Tatiana

Re: developpement du jeune enfant

Message non lu par Tatiana » 08 févr. 2005 20:40

d'après un livre que j'ai acheter voici ce qu'il peut faire.

21 mois : il ramasse un objet par terre sans tomber. il monte les escalier en mettant un pied après l'autre sur la marche, il tire les gens pour avoir l'objet qu'il désir, il connait + de 4 régions de son corps,peu obéir a une série de 3 ordres, il demande a boir a mangé a alléer au pot, il a besoin d'un rituel pour le couché, ses jouets préférer sont des livres d'image, des jeux pour jouer dans le sable, des gobelets de taille décroissante a empiler.

24 mois : a une démarche plus adulte, plus régulière, cours pour taper dans un ballon, tombe rarement en marchant, en se tenant a la rampe monte les escalier normalement,tient un crayon avec son poing fermé, sait mettre ses chaussures, ces chausette et son pantalon, se lave et se sèche les mains, boit dan un verre d'une seule main, mange avec une cuillière, aime les histoire imagée, joue seul mais a coté des autres, connait facilement 300 mots, utilise le "je, tu, moi", n'aime pas partager, parle bcp, et dit souvent "non" pour s'affirmer, il sait imaginer, se reconnai dans le miroir, est propre le jour, aime enfiler les grosses perles, le ballon,

30 mois : il saute a pied joint, tiens debout sur un seul pied et sait marcher sur la pointe des pieds, sait porter un verre pleins d'eau sans le renverser, tient un crayon avec ses doigts, il découvre son sexe, va aux toilettes.

J'espère t'avoir aidé biz Tatiana

jennifer

Message non lu par jennifer » 09 févr. 2005 20:10

Ta question est très vague. Que se passe t il dans la situation que tu présentes ? Je pense qu'il faut que tu cibles d'avantage.

venusart

Message non lu par venusart » 09 févr. 2005 20:57

on dira plutot 18 mois à 24 mois, à 3 ans.
bizzare le 21 / 31.
je te conseil Geneviève Appell et Myriam David car très facile à lire et très intéressant pour les professionnelles.
l'enfant de 0 à 2 ans
l'enfant de 2 ans à 6 ans
Bonne lecture

Répondre