Bonjour,
je suis aide educ dans un collège de la rochelle et je vais passer pls concours ES pour 2007.
J'ai bcp parlé avec des educs et j'ai l'impression que la formation est hard psychologiquement parlant! On m'a dit que parfois, certaines personnes étaient parties de l'école en cours d'année car ils ne se sentaient pas capable, et qu'il fallait qu'ils mettent de l'ordre dans leur vie....
Est ce que ca vous ait déja arrivé et comment faire face à tout ca???
Merci d'avance!!!
mag17
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation ES, une vraie remise en question ?
-
caro
Re: formation ES, une vraie remise en question ?
salut !
bah écoute, moi ça m'est arrivé pendant ma 1ere année surtout parce que mon 1er stage ne s'était pas trop bien passer... j'ai voulu tout quitté,
mais je me suis rendue compte de la chance que j'avais eue de réussir mon concours, et que même si je passais une étape difficile, j'aimais ce que je faisais... alors j'ai appris à rire des situations qui m'était difficile pour relativiser un peu...
mais il n'y a pas de recette miracle... à chacun de trouver comment s'en sortir... certains lache, d'autre perciste...
certains connaissent des passages difficiles dans la formation, d'autres moins...
mais comme toutes formation qui t'emmène à un boulot, tu te demande si ça te correspond bien, sauf que dans le cas présent, certains formateurs t'en mettes dans la tronche aussi pour que tu réagisse...
c'est difficile mais tout autant que le boulot,
heureusement qu'on s'en prend plein la tronche pendant la formation, parce que, sinon, on arriverait sur le terrain, avec une idée très utopiste du taf d'éduc,
n'oublions pas que c'est pas facil tous les jours, comme chaques métier, dans la vie rien n'est facil, mais tant qu'on aime ce que l'on fait, on assume la difficulté
aller bon courage !
bah écoute, moi ça m'est arrivé pendant ma 1ere année surtout parce que mon 1er stage ne s'était pas trop bien passer... j'ai voulu tout quitté,
mais je me suis rendue compte de la chance que j'avais eue de réussir mon concours, et que même si je passais une étape difficile, j'aimais ce que je faisais... alors j'ai appris à rire des situations qui m'était difficile pour relativiser un peu...
mais il n'y a pas de recette miracle... à chacun de trouver comment s'en sortir... certains lache, d'autre perciste...
certains connaissent des passages difficiles dans la formation, d'autres moins...
mais comme toutes formation qui t'emmène à un boulot, tu te demande si ça te correspond bien, sauf que dans le cas présent, certains formateurs t'en mettes dans la tronche aussi pour que tu réagisse...
c'est difficile mais tout autant que le boulot,
heureusement qu'on s'en prend plein la tronche pendant la formation, parce que, sinon, on arriverait sur le terrain, avec une idée très utopiste du taf d'éduc,
n'oublions pas que c'est pas facil tous les jours, comme chaques métier, dans la vie rien n'est facil, mais tant qu'on aime ce que l'on fait, on assume la difficulté
aller bon courage !
-
candy
Re: formation ES, une vraie remise en question ?
moi on m'a dit que le concours d'entrée était très difficile et ça me fait peur. est ce que j'ai bien fait de m'inscrire à une seule école pour passer mon concours d'entrée? (IPAC)biensur, en octobre je vais m'inscrire dans toutes les écoles de ma région, comme les IREIS.par contre, moi aussi j'ai déjà fait des stages et il est vrai qu'il y a des situtations difficiles, mais après tu apprends justement , ces situations te permettent d'evoluer dans ce domaine. bises