salut, quelqu'un bosse t il en MECS?
pourrait on m'exposer le travail éducatif (ou autre) qui est fait en MECS auprès de très jeunes enfants (3-6 ans). quels médiateurs, ateliers, groupe/individuel...?
merci, c'est URGENT!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail MECS
-
emi
Re: travail MECS
Salut Milou! je ne travaille pas en MECS mais en foyer d'acceuil.....je pense donc que je peux te donner qq pistes. La base de ce travail est portée sur le quotidien de l'enfant, la scolarité..etc.Notre rôle est d'apporter a l'enfant des repères, un cadre stable et un sentiment de sécurité. Le travail de cadre et de repère se fait dans l'espace-temps...En tant qu'éducateur nous sommes une bases de sécurité et de repère à l'enfant. Malgrès le caractère quotidien de notre travail, nous travaillons aussi sur le bon développement sensori-moteur de l'enfant en proposant des activités en fonction de leur capacité, de leur envie et de leur besoin (comme on le ferai en structure classique). Notre travail est très varié très enrichissant mais aussi plus complexe; le public accueilli est en souffrance..... J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions n'hesite pas.......
-
milou
Re: travail MECS
pour élargir... que proposez vous aux plus vieux : ado et jeunes adultes?
et utilisez vous des médiateurs particuliers?
y a t il un psychomotricien dans votre équipe? et si oui que propose t il lui aux enfants (suivant différentes tranches d'âges!)?
merci
et utilisez vous des médiateurs particuliers?
y a t il un psychomotricien dans votre équipe? et si oui que propose t il lui aux enfants (suivant différentes tranches d'âges!)?
merci