Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire si concours eje raté

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence olivier

que faire si concours eje raté

Message non lu par florence olivier » 08 mars 2005 16:26

bonjour
j'aimerai avec vos avis
quelle est la meilleure solution si le concours eje est raté cette année (nous n'aurons les résultats de l'oral que mi mai)
faut il faire une prepa en public tout en essayant de trouver un job (centre aéré le mercredi) et voir bénévolat

ou privée mais chère
payer entre 1500 et 2000 euros est ce utile ?

qui a déja tenté l'expérience dans l'un ou l'autre cas

merci de vos réponses

Laure

Re: que faire si concours eje raté

Message non lu par Laure » 08 mars 2005 16:40

j'ai fais une prépa cette année et franchement je ne le conseille à personne c'est nul c'est cher(c'est des voleurs!) et si tu travailles seule chez toi avec les livres qu'il y a dans le commerce tu y arriveras aussi bien.
Je crois que le mieux c'est de passer beaucoup beaucoup de concours, meme si c'est cher tu multiplies tes chances(et puis c'est l'argent qui ne sera pas allé en prépa!)
GROS BISOUS
Laure

juliette

Message non lu par juliette » 08 mars 2005 16:45

pourquoi Laure es-tu déçu de ta prépa?moi je compte justement en faire une l'année prochaine.Tu l'as faite où?

Laure

Message non lu par Laure » 08 mars 2005 17:25

je l'ai faite à sup de cours(à bordeaux):
-ça coûte super cher
-ils mettent des pourcentages de réussite faux
-les profs (par exemple celle de français) sont des gens recalé pr devenir vrai profs
-pour préparer l'oral ils nous prometaient un emploi du tps complet avec des cours interessants et résultat on se retrouve avec 8jours de cours sur le mois en gros avec un truc completement different et incomplé par rapport à ce qu'ils nous avez promis.
-ils nous avaient promis de nous trouver nos stages, et n'en ont rien fait.(je suis d'accord c'est une bonne expèrience de trouver ses stages soi meme mais le problème c'est que m'attendant à ce qu'ils l'ai fait je n'avais rien cherché et en octobre quand ils nous ont annoncé ça on a été pris de cours!

peut etre que toutes les prépas ne sont pas les mêmes, en tous cas j'ai été très décue.J'espere que la tienne sera mieux.
Bonne chance à tous pour les concours ciaoooo
Laure

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 mars 2005 17:37

moi j'ai suivit une prépa cette année, c'est vrai que c'est cher, mais elle m'a bien aidé, surtout pour l'oral, en plus ça m'a permis de faire un long stage. je pense qd même qu'il vaut mieux trouver une prépa ds le public parce que même si c'est bien, le cout reste vraiment trop élevé.
bon courage à tous!

didine

Message non lu par didine » 08 mars 2005 17:49

ton message me rapelle de vieux souvenirs, à l'époque où je m'acharnais à passer les concours ( depuis, je suis rentrée en formation et j'en suis sortie en décembre )!! j'ai passé le concours 7 fois et j'ai dû aussi trouver des solutions en attendant les prochains concours; j'ai donc bossé en école maternelle, en tant qu'anim périscolaire) et en centre aéré pendant les vacances; j'ai aussi préparé le concours pas correspondance ( cned) et je te le conseille si tu es motivée; il me semble dommage de dépenser des fortunes dans des prépas alors que t'es même pas sûre de réussir le concours ( tu vas me dire que c'est la même chose par correspondance, mais au moins c'est un peu moins cher !). ce n'est que mon opinion mais au moins par correspondance, tu as du temps en dehors pour cherhcer un petit boulot ( ce qui peut t'aider pour l'oral).
voilà les conseils que je pouvais te donner.
bon courage

nana

Message non lu par nana » 08 mars 2005 18:16

coucou florence

moi ma prépa m'a beaucoup servi pour l'oral! on a fait beaucoup de débats très intéressants et j'ai pu rencontré des intervenantes eje et éduc spé!
de plus sans cette prépa il m'aurait été impossible de trouver des stages!
là j'ai pu faire un stage d'1 mois en halte en novembre et j'en fait un deuxième au mois d'avril!
pour l'écrit ça m'a moins servi car mes concours étaient très tôt.
je suis donc en parti satisfaite de ma prépa mais fait attention à laquelle tu choisis car elles sont plus ou moins bien!

jess

Message non lu par jess » 08 mars 2005 18:29

Bonjour à tous.
Le choix de didine m'interesse beaucoup, je suis presque sure que j'ai raté mon oral:frown:;
Mais je reste motivée et j'aimerai me préparer pour l'année prochaine tout en travaillant (j'ai le bafa)...
Pourais-tu, stp nous donner plus d'info sur le cned. Comment se déroule la foramtion, le prix, et comment recevoir de la doc...
Merci d'avance.

N'hésitez pas à donner d'autres idées, propositions... Ca peut vraiment aidé ;) :frown:

didine

Message non lu par didine » 09 mars 2005 17:20

bonsoir à tous ! ce message s'adresse à tous ceux qui souhaitent des infos sur la prépa avec le cned; en ce qui concerne le prix, je crois que c'était aux alentours de 2000 francs ( eh oui, c'était encore en francs quand je l'ai faite ! ); dans la formation, il y a différents cours comme français et une bonne partie consacrée au domaine sanitaire et social; après avoir reçu les cours, on a des devoirs à rendre; ce sont des sujets du même style qu'au concours ( dissert, résumé, synthèse de docs, etc...); les devoirs sont ensuite corrigés par des professionnels et nous sont renvoyés avec une correction détaillée; le seul reproche que je leur ferai, c'est qu'ils préparent peu pour l'oral ( il y a des conseils mais c'est un peu juste); moi, j'avais acheté un bouquin pour préparer l'oral ( préparation à l'oral dans les écoles de travailleurs sociaux, éd vuibert, livre orange... pas trop sure du titre mais tu peux le trouver facilement en librairie): en ce qui concerne l'adresse, tu peux les contacter sur wwww.cned.fr ; je ne suis pas certaine de l'adresse exact mais en allant sur google ( entre autre), tu peux trouver !
voilà, j'espère t'avoir un peu aidé; n'hésites pas à me recontacter sur ce forum si besoin.
bon courage ! ne baissez pas les bras !

Pascaline

Message non lu par Pascaline » 09 mars 2005 21:21

bjr merci didine pour t informations c gentil d en faire profité les autres.voila merci et bon courage a tous.
Pascaline

Répondre