Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis à tous, attention o prépa

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

avis à tous, attention o prépa

Message non lu par caro » 06 avr. 2005 10:33

bonjour à tous,

Voilà je tenais à informer toutes les personnes voulant passer se concours et faire une prépa.En effet, moi c'est la 3ème fois que je passe le concours et bien évidemment je l'ai encore loupé: tant pis, dommage mais je m'en suis faite une raison.Cette année pour mettre les chances de mon côté j'ai voulu faire une prépa, réfléchis à 2 fois vu les prix que l'on nous demande, 8000frs et pour finir rien o bout.Dans ma classe aucune ne l'a eu, mais c'est inadmissible de payer autant pour rien, c'est un bouf fric.D'autant plus que je peux vs dire que j'ai ete trés déçu de la formation enfin la majorité de la classe était dégouté: français, prof pas compétente, que des absence à son cours, ne savais pas expliqué et faire comprendre un texte, pas bcp de d'entrainement à l'oral, pas d'interro ou pas assez car on le sait tous que c'est que par l'entrainement que l'on peut y arriver, bref...C'est pour cela que je tenais à prévenir toutes les personnes désirant essayer ce concours, ne vous démoraliser pas et surtt ne vs dites pas et si je faisais une prépa j'aurais peut etre plus de chance et bien NON.Autant vous entrainer seule ou avec l'aide d'une amie prof ou d'une copine car c'est que du francais de tt les jours et la prépa ne vs apprendras rien.Pour la culture g il faut lire le monde et s'informer des news, encore c'est pas souvent que l'on a de l'actualite surtt à lyon. Voilà, j'ai fini de dire ce que je pensais et j'espere que bcp feront attention de ne pas tomber dans le panneau, car je peux vs dire que qd vs donner de votre poche 8000frs c'est dure à encaisser et à renflouer, c'est un choix mais o bout de la 3ème fois c les BOULESSSSSSS à trés bientôt bon courage à tous et bon oraux pour celle qui sont prise
FELICITATIONS

Aïe,aïe, aïe

Re: avis à tous, attention o prépa

Message non lu par Aïe,aïe, aïe » 06 avr. 2005 13:11

Au fil des discussions de ces forums c'est ce qui ressort à chaque fois : être très prudent quand à ces prépas qui sont comme tu le dis si bien "des bouffe-frics". En même temps dans une société de consommation et vu le nombre de candidats au concours d'entrée/ nombre de places, il fallait bien s'attendre à ce que quelques requins en profitent. Je trouve cela absolument regrettable mais n'en suis pas étonnée plus que ça. A force de le dénoncer, peut-être les personnes susceptibles de se faire pigeonner feront attention, je sais que dans le centre où j'ai fait ma formation d'EJE, il était assez mal vu d'être passé par une prépa
Bon ben les futurs candidats au concours faisez gaffe à vos sous et bon courage! :bye:

fanny

Message non lu par fanny » 06 avr. 2005 13:32

salut,
c'est quoi la prépa que tu as faite ?

Caro

Message non lu par Caro » 06 avr. 2005 14:55

salut fanny,

et bien écoute moi la prépa que je faisais c'était celle de 230h prépa o concours educ de jeunes enfants.Ils insistent en disant qu'on aura de la culture g bcp de francais etc c'est vrai de la culture g on en a eu mais bon c'est pas ds les sujets aprés, quel intérêt et le francais, encore faut il avoir une bonne prof qui sache l'enseigner et avoir de la patience et du suivi moi perso g travaillé chez moi lui ai donné la copie et bien figure toi que g attendu 1 mois et demi aprés ma copie LAMENTABLE sur 3 mois de formation.Enfin voilà j'espere avoir répondu à ta question n'hésite pas si tu en as d'autres chao

alexia

Message non lu par alexia » 06 avr. 2005 15:01

Je viens d'avoir mon diplome d'educatrice de jeunes enfants.Je voulais savoir si tu penses abandonne ou non les concours.

cat

Message non lu par cat » 06 avr. 2005 16:26

moi perso g fais une prepa cette année et je pense que je m'en suis pas mal tiré
c'est vrai ca coute cher et il faut bien se renseigner avant mais ne mettez pas toutes les prepas dans le meme sac car certaines sont competentes :diable

sofia

Message non lu par sofia » 06 avr. 2005 18:37

cat, tu as fait quelle prepa? dan squelle ecole?

repond stp, merci d'avance

nana

Message non lu par nana » 06 avr. 2005 18:37

je suis d'accord avec cat!

moi j'ai fait une prépa qui m'a beaucoup apporté et notamment la prof de psycho qui nous a fait réfléchir sur notre parcours (en plus elle a été auparavant jury dans une école d'eje danc ça aide pour l'oral)!

en français ma prof était très compétente car elle était correctrice aux concours donc elle savait ce qui était demandé!

celà dépend vraiment de la prépa que tu choisi!

quasiment toute ma classe a eu au moins un écrit et pour l'oral on verra!

astrid

Message non lu par astrid » 06 avr. 2005 18:47

hihi moi j ai fait une prepa gratuite l'an dernier, ell etai bien et j'ai eu le concour du premier coup...
comme quoi...c pas le prix qui fait l'efficacité!

caro

Message non lu par caro » 06 avr. 2005 19:02

salut alexia,

je voulais te répondre à ta question mais oui j'arrete complètement les concours, je me dirige comme bcp d'autre sur autre chose voila bonne continuation

Répondre