Bonjour tout le monde,
Voilà est ce que certains d'entres vous pourrait me faire part(pour ceux qui ont eux à le faire sur un de leurs stage...)de ce qu'ils ont mis en place comme projet éducatif! Autour du livre, de la musique, peinture...ça m'aiderais vraiment.
Un grand merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonne continuation à tous.
Au revoir.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet
-
steph
Re: projet
Que de monde !!!!!!!!
Allez svp, soyez cool, ça m'aiderais bcp bcp bcp!
A bientot.

Allez svp, soyez cool, ça m'aiderais bcp bcp bcp!
A bientot.
-
Fred
Peu de réponses, effectivement ! Mais tu n'es pas très explicite non plus...Dans quelle structure es-tu ? Quel tranche d'âge ont les enfants ?
Tu peux (si ce n'est doit!) te baser sur tes observations. Quel type de stage (découverte, responsabilité) fais-tu?
Eclaire-nous et nous pourrons peut-être t'aider !
:+:
Tu peux (si ce n'est doit!) te baser sur tes observations. Quel type de stage (découverte, responsabilité) fais-tu?
Eclaire-nous et nous pourrons peut-être t'aider !
-
Steph
Salut Fred,
Ttes mes excuses...c'est vrai que je ne dis pas grand chose...voir rien!
Il s'agit de mon deuxième stage, stage à pédagogie spécifique, je suis dans une crèche associative, qui accueille 18 enfants. La tranche d'age: 3 mois - 5 ans (projet école passerelle).
En voilà un petit peu plus.
En tt cas, merci à toi d'avoir "réagi".
A+ tard j'espère
Bye
Ttes mes excuses...c'est vrai que je ne dis pas grand chose...voir rien!
Il s'agit de mon deuxième stage, stage à pédagogie spécifique, je suis dans une crèche associative, qui accueille 18 enfants. La tranche d'age: 3 mois - 5 ans (projet école passerelle).
En voilà un petit peu plus.
En tt cas, merci à toi d'avoir "réagi".
A+ tard j'espère
Bye
-
lilly
Coucou Steph
Le livre, la musique, la peinture sont des outils qui te permettent d'atteindre un objectif... La démarche de projet c'est je pense de se poser dans cet ordre les questions suivantes: (dites moi si je me trompe ou si vous avez une autre démarche)Qu'as-tu observé? Quel besoin as-tu repéré après avoir analysé tes observations? Quel objectif veux-tu atteindre? Et comment vas-tu l'atteindre en restant cohérante avec les projets de la crèche?
Si tu as besoin d'aide pour dégager un besoin, analyser tes observations, je veux bien essayer de t'aider... Je sais (pour être passé par là) que ce n'est pas simple...: on prend svt le problème à l'envers en pensant d'abord aux activités auxquelles on trouve ensuite un objectif: je crois que c'est une erreur...
A+
Céline
Le livre, la musique, la peinture sont des outils qui te permettent d'atteindre un objectif... La démarche de projet c'est je pense de se poser dans cet ordre les questions suivantes: (dites moi si je me trompe ou si vous avez une autre démarche)Qu'as-tu observé? Quel besoin as-tu repéré après avoir analysé tes observations? Quel objectif veux-tu atteindre? Et comment vas-tu l'atteindre en restant cohérante avec les projets de la crèche?
Si tu as besoin d'aide pour dégager un besoin, analyser tes observations, je veux bien essayer de t'aider... Je sais (pour être passé par là) que ce n'est pas simple...: on prend svt le problème à l'envers en pensant d'abord aux activités auxquelles on trouve ensuite un objectif: je crois que c'est une erreur...
A+
Céline
-
Steph
Bonjour Lilly,
Tout d'abord, un grand merci à toi pr ses infos!
En fait, j'ai pas encore commencé mon stage...je sais que le projet que je mettrais en place va dépendre de mes observations...
Je voulais juste qq exemples, comme ça, pour me faire une idée de ce qui pouvait être mis en place.
Mais je vais garder tes qq pistes dans un petit coin de ma tête
Merci encore.
A+
Tout d'abord, un grand merci à toi pr ses infos!
En fait, j'ai pas encore commencé mon stage...je sais que le projet que je mettrais en place va dépendre de mes observations...
Je voulais juste qq exemples, comme ça, pour me faire une idée de ce qui pouvait être mis en place.
Mais je vais garder tes qq pistes dans un petit coin de ma tête
Merci encore.
A+
-
Fred
Ha, ben voilà on y voit plus clair !!!
Mais TOUT peut être mis en place de l'atelier manip à l'aménagement de l'espace ( hyper intéressant ça l'aménagement de l'espace!) Même si aujourd'hui les choses te semblent embrouillées, tu verras que grâce à tes observations tu trouveras ce que tu auras à mettre en place. Ce n'est pas pour rien que l'Observation est le maître-mot de l'EJE...
Allez courage :+: :chine: :bye:
Mais TOUT peut être mis en place de l'atelier manip à l'aménagement de l'espace ( hyper intéressant ça l'aménagement de l'espace!) Même si aujourd'hui les choses te semblent embrouillées, tu verras que grâce à tes observations tu trouveras ce que tu auras à mettre en place. Ce n'est pas pour rien que l'Observation est le maître-mot de l'EJE...
Allez courage :+: :chine: :bye:
-
Steph
Bonjour Fred,
Et bien je vais te remercier encore une fois alors
Je vais attendre de commencer tout ça, et je reviendrais poser mes questions si j'ai besoin...en temps voulu!
L'observation oui!!!
Bonne continuation à toi.
Ciao
Et bien je vais te remercier encore une fois alors
Je vais attendre de commencer tout ça, et je reviendrais poser mes questions si j'ai besoin...en temps voulu!
L'observation oui!!!
Bonne continuation à toi.
Ciao