Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

non admise à lilles pourquoi?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

Re: non admise à lilles pourquoi?

Message non lu par Coco » 14 mai 2005 15:31

Marjo

Bah, tu ne t’es jamais dite que l’erreur était humaine ? Même si la personne est admise, çà ne veut pas dire qu’elle est faite pour ce métier. Tu n’en sais rien si la motivation est le seul et unique critère de sélection, il y a des choses qu’on ne maîtrise pas.
Cela tient à si peu de choses, une personne qui serait passée avec d’autres recruteurs aurait peut être prise.
Il y en a qui avaient l’impression d’avoir réussi l’entretien et qui n’ont pas été pris et inversement.
Quand à toi, si tu as eu le concours, ce n’est pas pour çà que tu es « sauvée », la route est longue…
Mais c’est sûr qu’il faut persévérer et ne pas baisser les bras, mieux vaut être révoltée que passive.

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 mai 2005 16:04

J'étais dans le groupe 36, et toi ? Tu es admise ?

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 mai 2005 16:22

Salut Marjo,

Bien sûr qu'il faut des admises et des non admises, c'est un concours et ils ne peuvent pas prendre tout le monde ... je te remercie de prendre mes états d'âme en compte. Crois moi, il n'y avait pas plus motivée que moi !!! Je ne me représenterai sûrement pas l'année prochaine parce que mon "problème" est que j'ai 40 ans, maintenant que la formation va passer à 3 ans, tu vois jusqu'où ça m'emmène !!! (même si je me sens très jeune dans ma tête !) Pour moi c'est une réorientation, les enfants c'est mon univers (j'en ai 5), j'ai le CAP petite enfance et j'ai travaillé 3 ans à l'étranger en maternelle (petite-petite section) ... ce n'est donc pas l'expérience qui me manque non plus ... c'est pour ça que cette réponse négative m'a un peu mis le moral en l'air !!! Mais j'ai l'habitude de rebondir, je laisse passer les vacances pour tenter autre chose (sans doute AP).
Et toi Marjo, est-ce que tu es dans la branche ; EJE, en cours d'EJE ou admise pour la prochaine session ?
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage à toi aussi.

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 mai 2005 16:53

Bonjour Coco,

Est-ce que ta lettre vient du crfpe de Lille ? Si oui, ils ont plusieurs modèles de lettre ... dans celle que j'ai reçue, il n'y a aucune explication donnée, mis à part "non-admise" et si je souhaite avoir davantage de renseignements sur ce résultat, je peux consulter mon dossier et rencontrer une personne de l'équipe en renvoyant le papillon en fin de lettre (ce que je vais faire!).
Et toi, quelles sont les raisons qu'ils t'ont données ?(si ce n'est pas indiscret de ma part)
Bonne continuation et bon courage pour la suite.

Nad

Message non lu par Nad » 14 mai 2005 18:34

Coucou Lilou,

Moi je l'ai passé à Lille et j'ai reçu le résulat (négatif) avec un coupon à renvoyer ce que j'ai fait bien sûr pour pouvoir aller discuter avec quelqu'un et voir mon dossier.
Je ne comprend pas que toi tu n'ai pas ce coupon !!
Esssai d'aller à l'école pour voir on ne sait jamais.
Ce queje sais c'est qu'il fallait choisir une date et que ça commence le 14 juin.
Voilà

Bises

benoit

Message non lu par benoit » 14 mai 2005 19:38

bonjour a toute et tous car yades mec aussi(regardez moi) et bien moi j'ai eu ma réponse du crfpe de lille et j'ai etait admis c'est la deuxieme fois que je le passe( l'année derniere j'était 18eme sur liste d'atente) donc vous voyez pour ceux qui vienne de le passer pour la premiere fois vous avez toute vos chance l'année prochaine si vous ete motive la meilleure façons de prover votre motivation et de le repasser enfin je pense c'est ce que j'ai fait cette année et pour repondre a certaine ce que j'ai fait moi pour combler lannée avant de le repasser j'ai travailler en tant que animateur a l'année en classe découverte voila si il y a des gens ici qui ont etait admis je laisse mon mail sa me ferais plaisir de rencontrer des gens avec qui je vais peu etre retrouver pendant trois ans esite pas enfin jsui dispo pour tout el monde
tryo621@hotmail.fr

lilou

Message non lu par lilou » 15 mai 2005 15:52

salut tout le monde

alors moi j'ai relu et relu ma lettre (en meme temps elle est pas très longue) et je trouve ça très bizarre qu'il ne propose pas à tous ceux qui n'ont pas été admis d'aller consulter leurs dossier car il n'y a rien sur ma lettre mais vraiment rien qui me dit que je peux le consulter mais bon apparemment je ne suis pas la seule alors je pense que je vais les appeler demain pour en savoir plus
je vois que cécile tu es dans le même cas que moi (ça me rassure un peu je suis pas la seule) alors je te tiendrai au courant mais bon voila je trouve ça un peu bizarre qu'on ne soit pas tous "loger à la meme enseigne", qu'a certains ont propose de donner plus d'explications et pas à d'autres
pour ceux à qui on a proposé c'est cool et profitez en, allez y car toutes les écoles ne le font pas

Répondre