Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au CNED pour ou contre?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Re: préparation au CNED pour ou contre?

Message non lu par lolo » 16 avr. 2005 18:02

Coucou aurel je supppose que ton message s'adrese a moi donc oui pour mes cours c est encore possible!

fanny

Message non lu par fanny » 18 avr. 2005 20:09

Coucou !
Bonne nouvelle : j'ai eu mon écrit avec des bonnes notes : 12 et 13
donc je peux dire que la préparation du CNED est efficace !

timjade

Message non lu par timjade » 25 avr. 2005 22:31

tu as donc fait la mise à niveau par la drass ausi ?
peux tu m'en dire plus
a+

fanny

Message non lu par fanny » 26 avr. 2005 00:10

non j'ai juste fait la préparation au concours car j'ai le bac

Lily

Message non lu par Lily » 26 avr. 2005 11:04

Slt Steff,
Moi j'ai fait une prepa concours dans une école et aprés avec le CNED. A choisirs l'école est beaucoup mieux!! Mais ceci dit la méthodologie du CNED est bien mais pour ma part j'ai trouvé que la plupart des sujets n'étaient pas très intéressants. (souvent sur la peine de mort, l'environnement,...)Mais souvent tu as le choix entre différents sujets.
Apluche

sandra

Message non lu par sandra » 17 mai 2005 15:14

Salut !!!! :tv)

Je viens de m'inscrire aux préparations du CNED, ayant quitté le cursus scolaire depuis un petit moment, j'ai des difficultés dans l'exécution des devoirs, je pense que cela est tout à fait normal, mais je stresse un peu. Je ne me souvenais plus que les plans des dissertations étaient si figés... :hein?:
Si cela vous a fait la même impression, dites-le moi !!!!

A bientôt

:bye: :bye: :bye:

diane

Message non lu par diane » 17 mai 2005 17:51

salut sandra,

je viens d'apprendre que j'ai raté mon concours alors pour ne pas perdre les bases je souhaiterai travailler apar le CNED d'ici l'année pochaine!!
je supose que toi aussi tu prépares les concours pour la rentrée 2006 alors tu peux me renseigner sur les tarifs et ce que propos exactement le CNED...
merci par avance et si d'autres ont des infos ou des cours je suis preneuse!!

nany

Message non lu par nany » 17 mai 2005 19:12

salut
j'ai passé mon premier concours d'éducateur pour voir ce que c'était avec pour seule formation le cned. Et je l'ai eu du premier coup avec 15.75/ 20 donc je te confirme que ça m'a bien aidé car quand j'ai vu le nombre de candidats ça m'a fait flippé. Le cned te donne de bons conseils de préparation autant pour l'écrit que pour l'oral (pour l'oral ils m'ont donné une cassette où des entretients ont été filmés avec commentaires des jury + entretients avec des professionnels)
Cette formation m'a bien servie et surtout elle était moins chère qu'une prépa je l'ai payé 195 euros.
Les inscription c'est quand tu veux, va sur le site du cned et demande une brochure.
Voilà la miss, bon courage pour la suite.

(si jamais je vends ces cours du cned à 35 euros frais de ports inclus envoi rapide et soigné 5 manuels + 1 cassette)

celine

Message non lu par celine » 17 mai 2005 19:18

coucou a tous :chine:
en recevant le courrier de ma non admission au crfpe j'ai tout de suite envoyer la prépa cned... malheureusment elle ne prépare pas l'oral. vu que j'ai quité le cursus scolaire dps 3ans je l'a fait quand meme .... ca ne me fera pas de tort...

Alisson

Message non lu par Alisson » 17 mai 2005 19:23

En gros ça vaudrait plus le coup de faire la prépa concours par le CNED que par l'ecole !! non ?
C'est très cher une prépa concours en école...

Répondre