Voilà, je lance un petit sondage pour mieux comprendre la préparation à ce fameux concours!
Merci à tous ceux qui ont tenté le concours aumoins une fois de répondre à ces quelques questions!
1) Quelles sont les méthodes que vous avez utilisé pour préparer le concours écrit?
2) Comment vous êtes vous préparer à l'oral?
3) Combien de concours avez vous tenté? Lesquels avez-vous réussi?
4) Quelles sont vos expériences dans la petite enfance?
5) Si vous devez définir en trois mots le métier d'EJE, quels seraient ils?
6) Quels seraient les conseils que vous donnerez aux personnes qui tentent le concours?
Merci à vous gros bisous à tous!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment avez vous prepare votre concours ?
-
lily
Re: comment avez vous prepare votre concours ?
1) Prepa ds une école et avec le CNED
2) Prepa avec l'école et avec des conseils d'EJE
3) bcp ms ne passe l'oral que d'un seul :'(
4) Titulaire BAFA, nombreux stages auprès d'EJE, bénévole ds une asso et baby-sitting
5) Eveil, épanouissement, développement
6) Accrochez-vous, ne vous découragez pas et surtout essayez d'avoir un max d'expériences (c'est un point fort pour l'oral)
2) Prepa avec l'école et avec des conseils d'EJE
3) bcp ms ne passe l'oral que d'un seul :'(
4) Titulaire BAFA, nombreux stages auprès d'EJE, bénévole ds une asso et baby-sitting
5) Eveil, épanouissement, développement
6) Accrochez-vous, ne vous découragez pas et surtout essayez d'avoir un max d'expériences (c'est un point fort pour l'oral)
-
rose
salut
1)préparation avec le cned et des livres sur les qcm et l'actualité sociale
2)conseil de qques eje et d'autres personnes travaillant aupres d'enfants
3)1 concours tenté a lille et je suis sur liste d'attente!!!
4)baby-sitting, centre aéré aupres d'enfants de 3/4ans pdt 2 étés et depuis 2ans bientot auxiliaire de vie scolaire aupres d'enfants handicapés moteurs ages de 3à7ans je travaille aupres d'1eje
5)epanouissement personnel de l'enfant,autonomie,éveil,bien etre de l'enfant
6)surtout ne pas se décourager si c ce que vs voulez faire vous y arriverais peu importe le tps que ca prendra(je sais c facile a dire et plus difficile a accepter qd son projet est recule moi je dois encore attendre des desistements
j'espere t'avoir aidé en repondant a tes questions et toi quelles st tes reponses?
1)préparation avec le cned et des livres sur les qcm et l'actualité sociale
2)conseil de qques eje et d'autres personnes travaillant aupres d'enfants
3)1 concours tenté a lille et je suis sur liste d'attente!!!
4)baby-sitting, centre aéré aupres d'enfants de 3/4ans pdt 2 étés et depuis 2ans bientot auxiliaire de vie scolaire aupres d'enfants handicapés moteurs ages de 3à7ans je travaille aupres d'1eje
5)epanouissement personnel de l'enfant,autonomie,éveil,bien etre de l'enfant
6)surtout ne pas se décourager si c ce que vs voulez faire vous y arriverais peu importe le tps que ca prendra(je sais c facile a dire et plus difficile a accepter qd son projet est recule moi je dois encore attendre des desistements
j'espere t'avoir aidé en repondant a tes questions et toi quelles st tes reponses?
-
Emilie
Coucou!
1)J'ai demandé les annales de l'école et je les ai faites
2)Je crois que l'on peut pas s'y préparer ou tu as la motivation ou tu l'as pas. Après, il y a des mots que le jury veut entendre et que tu peux trouver en connaissant pas mal le métier d'EJE
3)L'an dernier, j'en ai tenté 2 je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Cette année j'ai passé que Montpellier et je l'ai eu. Tu ne penses qu'a celui la.
4)J'en ai a bloc j'ai fait un stage de 12semaines encadré par une EJE j'ai le BAFA jeunes enfants donc je bosse en animation qu'avec des petits et je fais beaucoup de baby sitting
5)Epanouissement, parole, patience et plein d'autres
6)Il faut ètre persévérant ca paye!!!!!
BON COURAGE... Si je peux t'aider : emiliemolto@hotmail.fr
Bizzzzzz
1)J'ai demandé les annales de l'école et je les ai faites
2)Je crois que l'on peut pas s'y préparer ou tu as la motivation ou tu l'as pas. Après, il y a des mots que le jury veut entendre et que tu peux trouver en connaissant pas mal le métier d'EJE
3)L'an dernier, j'en ai tenté 2 je n'ai eu ni l'un ni l'autre. Cette année j'ai passé que Montpellier et je l'ai eu. Tu ne penses qu'a celui la.
4)J'en ai a bloc j'ai fait un stage de 12semaines encadré par une EJE j'ai le BAFA jeunes enfants donc je bosse en animation qu'avec des petits et je fais beaucoup de baby sitting
5)Epanouissement, parole, patience et plein d'autres
6)Il faut ètre persévérant ca paye!!!!!
BON COURAGE... Si je peux t'aider : emiliemolto@hotmail.fr
Bizzzzzz