Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hopital Beuvry Lens ou Arras ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

hopital Beuvry Lens ou Arras ?

Message non lu par julie » 21 juin 2005 15:37

Slt!

je souhaite mon stage long en hopital et voudrais quelques info sur celui de beuvry , de lens et d'arras (62)

si vous en avez je suis prenante!!!!

d'ailleur je suis prenante de toutes les info sur l'hopital en général , l'eje a l'hosto , le stage long....

merciiiiiiiiiiiiiii!!

AL

Re: hopital Beuvry Lens ou Arras ?

Message non lu par AL » 22 juin 2005 21:20

Salut julie

J'ai effectué mon 2ème stage d'observation à l'hôpital de Beuvry (servcice pédiatrique). Une EJE y exerce depuis de nombreuses années et est vraiment sympathique. Elle connaît bien le service et est vraiment disponible. Elle a également participé à des oraux du DEEJE.
En outre, je sais que le service a été refait entièrement il y a un an.

Quant à Lens, j'ai un collègue de formation qui y a fait son stage long et en a été ravi. En plus, il existe un service de néonatologie où il est également possible d'y faire des stages.

Quelque soit l'établissement que tu choisiras (et qui sera disponible!!!), sache que le relationnel y tient une place prépondérante (enfants, parents, famille, équipe soignante, parfois équipe éducative, intervenants divers (assistante sociale, instituteur...)

Ton choix doit également être fonction de ce que tu attends de ce stage long: ton projet de stage, tes attentes vis à vis de ton mémoire (ou du moins du thème)...

Alors, si tu es motivée, fonce.

AL

nath

Message non lu par nath » 13 sept. 2005 23:44

salut! peut être je réponds tard, mais pour faire un stage à l'hopital d'arras il vaut mieux être "dans les normes"; je suis un garçon, j'ai une boucle d'oreille et l'eje en poste m'a dit qu'elle ne me prendrais pas "a cause de ma dégaine"...
Je m'en fous un peu car j'ai pu réaliser mon stage à responsabilité dans une autre structure à mon avis plus intéressante, mais je me questionne sur cette personne; quel mépris doit-elle avoir pour un père mal rasé ou une mére tatouée???

ju

Message non lu par ju » 14 sept. 2005 13:44

c'est vrai que c'est une réaction bizarre...... mais je t'avouerais qu'au jour d'aujourdhui je serais bien heureuse d'etre prise a arras car mon stage a responsabilité educative débute dans 1 mois et je vien d'apprendre que l'hopital de lens ne peux pas me prendre....

mais bon , avec mon piercing a la langue et mon tatouage dans le dos , je ferais tres certainement peur a cette EJE!!!!

nath

Message non lu par nath » 19 sept. 2005 00:21

effectivement, enfin bon, tentes ta chance mais ne te fais pas trop d'illusions à mon avis... Bonne chance à toi!

A Nath...

Message non lu par A Nath... » 19 sept. 2005 23:01

A Nath...je pense t'avoir reconnu d'après ta malheureuse expérience à l'hôpital d'Arras, en tout cas je te souhaite plein de réussite pour ton DE qui approche... Une ancienne étudiante d'Arras... ;)

à l

Message non lu par à l » 21 sept. 2005 22:41

ce n'est pas nath mais une autre personne de sa promo, qui es-tu ? :crazy: :crazy: :crazy:

nath

Message non lu par nath » 21 sept. 2005 23:33

ohlala! ça me fait peur ces gens qui me connaissent sans que je sache qui c'est...

Répondre