Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours raté! que faire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

concours raté! que faire?

Message non lu par vanessa » 28 juin 2005 20:48

bonjour tout le monde !

tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont réussit le concours à strasbourg!
moi j'ai réçu les résultats et je l'ai loupé. j'ai 18 ans, j'attends les résultats du bac ES mais maintenant je ne sais pas quoi faire! j'avais pensé à faire une fac d'histoire en attendant de repasser les concours, c'est la matière que je prefere. mais je ne sais pas si c'est mieux de faire une fac de socio ou de psycho pour les concours (écrit et oral)je précise que je vais passer le bafa! A l'aide!!!

merci d'avance pour votre aide

bisous :bye: :bye:

m

Re: concours raté! que faire?

Message non lu par m » 28 juin 2005 21:44

coucou,
la fac de psycho est un bon compromis, tu es très jeune, c'est très rare que les jurés prennent des bachelière en formation, souvent ils préfèrent que les candidats aient un peu plus d'expérience.
Il faut savoir que la formation EJE est quand même une sacrée claque au niveau des ressentis de notre propre enfance, éducation, adolescence...c'est une grosse remise en question à ne pas prendre à la lègère car elle renvoie à un passé proche ou lointain, inconscient ou non. C'est pourquoi des notions de psycho même générales peuvent être un atout.
voilà ce que j'en pense...ça ne tient qu'à moi...
bons choix. :)

m

Message non lu par m » 28 juin 2005 21:54

coucou,
la fac de psycho est un bon compromis, tu es très jeune, c'est très rare que les jurés prennent des bachelière en formation, souvent ils préfèrent que les candidats aient un peu plus d'expérience.
Il faut savoir que la formation EJE est quand même une sacrée claque au niveau des ressentis de notre propre enfance, éducation, adolescence...c'est une grosse remise en question à ne pas prendre à la lègère car elle renvoie à un passé proche ou lointain, inconscient ou non. C'est pourquoi des notions de psycho même générales peuvent être un atout.
voilà ce que j'en pense...ça ne tient qu'à moi...
bons choix. :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 29 juin 2005 12:17

Si je devais te conseiller quelque chose, ce serait de tenter une prépa, il est vrai, c'set payant, parfois même cher!
Mais moi, j'ai tout mon programme pour l'année prochaine (je vais en prépa!), ça a vraiment l'air super enrichissant: rencontre avce des professionnels, rencontre avec un jury d'oral, et bien sur, culture G, sanitaire, social...
Bon courage pour l'anneé prochaine!

Anne

Message non lu par Anne » 30 juin 2005 09:19

Bonjour,
MOi j'ai 24 ans, j'ai tenté le concours juste après le bac comme toi et je n'ai pas été prise. C 'est vrai qu'en général les nouveaux bacheliers sont rarement pris dans les concours. La fac de psycho sera utile pour tes concours tant au niveau de l'oral que de l'écrit. J'ai fait le CNED cette année et j'ai été prise pour le rentrée de septembre 2005 à Angers. Le CNED est moins chère qu'une école mais tu es peut être moins préparé pour l'oral par contre. Sinon n'hésite pas à travailler en tant qu'animatrice auprès de jeunes enfants.Profite en pour réfléchir sur ta pratique. Voilà, j'espère t'avoir aider. A+
:wink:

Répondre