Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels stages de decouvertes conseillés vous pour ceux qui sont a nice ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amy

quels stages de decouvertes conseillés vous pour ceux qui sont a nice ?

Message non lu par amy » 17 juil. 2005 20:57

bonjour a tous !
pour ceux et celles qui sont a l'iests de nice quels stages de decouvertes conseillés vous ou plutôt dans quelles structures conseillez vous de faire les stages de decouvertes ?
MERCI BCP !!!!

Natalia

Re: quels stages de decouvertes conseillés vous pour ceux qui sont a nice ?

Message non lu par Natalia » 18 juil. 2005 08:15

Salut!

Le 1er je te conseille une structure où tu n'as pas forcément besoin d'appui théorique, car en 1ère année on part au 1er stage sans avoir eu de cours. (ex: jardins d'enfants, crèche, halte garderie...). Le 2nd stage, tu peux choisir une structure avec un internat si tu veux, c'est plus facile car on dispose déjà du contenu sur la connaissance du jeune enfants 0-7 ans.

Bon courage!

amy

Message non lu par amy » 18 juil. 2005 11:04

merci nathalie !
c'est tres sympa ! en fait je demandais ca parce que comme on a pas bcp de stages j'aurai aimé faire des stages ds des autres structures que celles qu'on connait tous (creches...) tu vois genre avec des enfants en difficultés motrice ou autre ou ds un hôpital ou une pouponniere enfin voila mais si tu conseil plutôt un jardin d'enfants ou creches jte remercie !
bisous !

si d'autres ont des conseils je prend aussi !

Natalia

Message non lu par Natalia » 19 juil. 2005 07:24

Le 2nd, tu peux très bien le faire à l'hopital, en PMI (c'est ce que j'ai fait), ou en pouponnière (l'internat)...
A l'hopital de lenval il n y a pas d'eje en pédiatrie. En revanche à grasse, il y en a une. et je crois que dans une autre ville près de nice aussi. Je conseille de prendre un stage où il y a une eje, c'est plus facile de comprendre son rôle et ses fonctions. En ce qui concerne le 1er, oui je conseille une structure plus traditionnelle... car on a aucune connaissance théorique avant de partir en stage.

Répondre