Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: les 3ème année EJE où en êtes vous de votre mémoire?

Message non lu par elodie » 01 août 2005 20:23

j'ai rédigé mon intro, le debut de ma première partie (soit environ 15 pages) et c'est dur dur de continuer... mais bon dites vous toutes que votre mémoire vous l'avez il est dans votre tete ! il sortira que ce soit la ou demain. no panique !!!!

soso

Message non lu par soso » 01 août 2005 22:41

juste par curiosité,combien de page doit faire votre mémoire?? é en combien de temps ca se prépare?? jvous souhaite a tous bon courage!! moi jpass mé concours dentrée en formation en 2006 alors je sui loin du mémoire!! a++

misstee

Message non lu par misstee » 02 août 2005 00:16

moi j'en suis à 41 pages,sommaire,bilio non compris.j'en ai plein les bottes!!!!

Miss BC

Message non lu par Miss BC » 02 août 2005 10:24

J'en suis à 48, en comptant l'intro, le sommaire et la biblio mais sans la conclu. J'ai pas finit ma dernière partie donc encore du boulot.

stef

Message non lu par stef » 04 août 2005 14:21

bonjour...
en ce qui me concerne j'ai bouclé (en gros!!!!) mon mémoire ce matin. Biensûr il y a encore du tavail car je me répète pas mal et je dois éclaircir certaines choses. Je me suis boostée au mois de juillet afin de prendre du recul et de le retravailler. En tout cas il fait 58P du sommaire à la conclu sans compter la biblio.
Au fait, faut-il paginer les annexes ?
et puis pour les notes en bas de pages, comment faites vous quand il y a plusieurs citations du même livre ?
Merci et bon courage à toutes.
Stef

aurelie

Message non lu par aurelie » 04 août 2005 15:16

Bon courage à vous, ça me rappelles de drôles de souvenirs.. pas trés drôles d'ailleurs.
Mais profitter d'un forum est une chouette chose, continuez.. vous faites parties d'une même promo?? aurélie

Miss BC

Message non lu par Miss BC » 04 août 2005 18:01

Steph, oui il faut compter les annexes, ça doit faire 70 pages max en comptant les annexes.
Pour les citations, j'ai remis à chaque fois toute la référence. Par contre si c'est 2 citations de la même page, il me semble que tu peux les fusionner. Ca renverra le lecteur à la même référence et les numéros de renvoit seront les mêmes (c'est clair ?)...mais j'en suis pas sûre.
Aurélie, non c'est pas une même promo, je crois même que c'est un peu partout en france. D'ailleurs vous êtes d'où ? moi je suis sur Paris.

did

Message non lu par did » 04 août 2005 18:27

Les filles! Au secours!
J'en suis à 11 pages! J'ai juste mon intro et un bout de ma première partie! Je me sens dépassée par les évènements et j'arrive à rien poser à l'écrit même si je sais où je veux en venir! Ce mémoire c'est l'horreur! Vivement que tout ça soit terminé!

Salem

Message non lu par Salem » 05 août 2005 05:20

je suis en formation à Poitiers et il semble que nous ne travaillons pas du tout de la même façon. Notre mémoire devait être globalement terminé en mai. Après un mois de repis et de vacances ... bien méritées (juillet) je le terminhe enfin. nous avons eu des pré soutenances en juin et nous en avons à nouveau dès septembre. Quand travaillez-vous les situations éducatives ? C'est finalement ce qui m'inquiète le plus.
merci pour vos réponses

Miss BC

Message non lu par Miss BC » 05 août 2005 09:59

Salem, effectivement dans mon centre de formation on travaille pas comme chez vous. Notre sujet de mémoire a du être choisi à la fin du stage à responsabilité, qu'on a fait de février à juin. Donc en fait, personnellement, je n'ai ma problématique et mon plan vraiment défini que depuis début juillet quand on a eu fini les cours (le 6 dernier jour de cours). Et comme je dois le rendre le 15 aout en gros j'ai eu un mois et demie pour le faire, ce qui est un peu court mais je crois que c'est le cas de beaucoup, enfin il me semble...Ce qui me rend folle c'est quand j'entend que les ES ont un an pour le faire mais bon c'est autre chose ! Quant aux situations éducatives, on en a pas vraiment encore parlé !!!
Quoiqu'il en soit j'ai presque fini, donc je m'en suis pas trop mal sortie, on verra bien...
Bon courage à toutes celles qui galèrent

Répondre