Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
drey

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par drey » 12 août 2005 15:27

Bjr a tous!!! Voila je vais tenter le concours d'entrée a l'ecole de formation pour éducateur jeunes enfants de St brieuc et ayant seulement 17 ans et passant mon bac cette année,j'aimerai savoir si j'ai une chance d'etre prise?

Bel

Message non lu par Bel » 12 août 2005 23:08

Bonsoir Kanchka et Drey,

Je crois que tout le monde a sa chance, pour peu qu'il sache exprimer ses motivations et faire le point sur ses expériences, même si elles ne sont pas nombreuses... L'âge ou les stages importe peu, chacun vient avec sa propre histoire, son propre parcours et s'il sait montrer qu'il en veut...chacun peut réussir, même du premier coup!
Bonne chance et bon courage à toutes!!!

Bel

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 août 2005 06:08

bonjour,

Mes livres :

- le guide de l'eje de bruno le capitaine
- le métier de l'eje de daniel verba
- deeje étude et diplome de l'éducateur de jeunes enfants de marie-gabrielle mathely

sont toujours en vente au prix de 13 euros chacun + frais de port

Cliquez sur mon nom si vous êtes interréssées.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

Bel

Message non lu par Bel » 13 août 2005 08:23

Bonjour Nathalie,

Pourquoi les vends tu? Ils pourraient encore te servir pour la préparation au concours et pour la formation par la suite...

Bel

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 août 2005 09:58

bonjour bel,

comme tu me l'as en partie suggérer dans un des topics, j'ai décidé de changer d'orientation et de préparer le concours d'assistant social, formation que j'ai déjà faite il y a 13 ans mais j'ai raté deux fois le diplome (note éliminatoire à la synthèse). je me sentirai plus à l'aise dans cette formation qui est plus dirigé vers le social.

A bientot

:th) :bounce: :bye:

Amandine

Message non lu par Amandine » 13 août 2005 10:24

Kamchka : Si je me souviens bien, elle était affranchie à 1,11€ et c'était bien une enveloppe A4. Personnellement je n'ai jamais fait de stages mais j'ai de l'expérience en centre aéré, en mercredis loisirs et en aînée de 4 enfants (eh vi même ça, ça compte ! ;) ) donc suffit que tu mettes bien en avant tes motivations et y'a pas de raison pour que ça ne passe pas =)

kamchka

Message non lu par kamchka » 13 août 2005 13:09

merci beaucoup!! :) :)

kamchka

Message non lu par kamchka » 13 août 2005 13:51

Merci beaucoup!!!! :) :)

Dydies

Message non lu par Dydies » 16 août 2005 16:25

Salut les filles, il est super votre forum et je vous félicite pour cela j'aurais bien aimé tout lire mais c'est super long.
J'adore le fait que chacune énonce ses expériences et l'encouragement mutuelle que vous vous apporter c'set vraiment géniale.
Pour l'instant je suis animatrice en CLSH mais ce n'est pas vraiment une situation d'avenir. Je suis alors en pleine réflexion sur mon avenir qui tendrait peut être vers le métier d'EJE.
Enfin bref j'espère que se forum n'est pas en train de s'essoufler pour s'y retrouver il faudrait peut être une "promo 2006 suite"
où chacun se présenterais (317 messages c'est beaucoup)

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 août 2005 20:42

Ton idée n'est pas mauvaise ;) Perso j'ai pris le temps de tout lire mais c'est vrai que c'est pas forcément évident..Allez mamzel', c'est parti, on te suit =)

Répondre