Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promo concours d'entrée 2006

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re: promo concours d'entrée 2006

Message non lu par Audrey » 27 août 2005 00:45

Bonjour,
Après avoir lu les différentes discussions, j'aimerai savoir : peut-on préparer le concours EJE avec le CNED? Quels sont les livres ou ouvrages qui permettraient de s'informer sur les thèmes de société?

De plus en ce qui concerne l'expérience professionnelle (5 ans en animation), j'ai travaillé une fois en tant qu'à animatrice en petite enfance. Depuis trois ans je suis directrice de centre de loisirs. j'aurai voulu savoir si l'expérience en animation est un avantage pour l'oral. Ou si il valais mieux une expérience en crèche et halte garderie.

Merci

claire 1

Message non lu par claire 1 » 27 août 2005 11:42

bonjour

d'accord pour Elodie !!! en fait je suis pas chez moi (mais chez mon copain) et je peux pas monopoliser leur ordi pour scanner tous les sujets...

pour Audrey, oui on peut préparer le concours avec le CNED, le mieux c'est d'aller sur leur site

pour Elodie, faire une fac de psycho ne veut pas dire qu'on va devenir psychologue !!! moi je rentre en fac de psycho parce les matières m'intéressent et que je vais pas rester un an à rien faire ! mais je bosse mes concours quand même !!! la fac c'est pour "patienter" !!!

@ bientôt

Amandine

Message non lu par Amandine » 27 août 2005 18:24

Et moi, on m'oublie dans le club des jeunes ? :o( C'est pourtant pô mon premier message..
Audrey : petite enfance ou pas, animation également, tout est bon à prendre et à mettre en avant lors de ton oral ;)

louloute

Message non lu par louloute » 28 août 2005 14:04

désolée Amandine,je n'ai pas vu tes messages!
tu prépare toi aussi le concours EJE?
t'as quel age?

finalement on est pas mal à se présenter aussi jeunes! :hapfac:

Amandine

Message non lu par Amandine » 28 août 2005 15:28

Pô grave, t'es pardonnée :razz: J'ai l'intention de passer le concours là en décembre (enfin l'écrit déjà) mais je ne fais aucune prépa car je fais ma terminale en même temps. Etant encore dans le scolaire et en plus en L, je pense que c'est jouable sans préparation préalable. J'ai 18 ans (repiquage de 2nde oblige :frown: ) et comme beaucoup ici, j'ose croire et ai bien l'intention de prouver que l'âge n'est pas un frein à la réussite :tv)

louloute

Message non lu par louloute » 28 août 2005 18:56

encore une collègue de L!! moi j'ai eu mon bac en juin!
je fais ma prépa cette année et on verra bien,il faut que j'essaye de positiver tout comme toi! ;)
alors je te souhaite d'avance bonne chance pour le concours,et bien sur le bac! :blabla:

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 août 2005 20:32

dsl dsl...
à partir de maintenant, je ne vais plus etre souvent chez moi (tout du moins de moins en moins), donc je n'aurai pas tt le temps accés à internet!! J'y viendrai le plus souvent possible en tt cas!
Voilà, louloute et toutes les "prépas..", on se tient au courant par rapport à notre prépa (ce qu'on en pense ...)
Sinon, amandine, je te vois confiante, ça s'est super bien! Alors bon courage à toi, et à vous toutes!
Bisous A bientot!

louloute

Message non lu par louloute » 28 août 2005 21:46

pas de souci Elodie!
alors bonne rentrée et à bientot!
:bye:

soso

Message non lu par soso » 29 août 2005 11:12

allé,plus ke 3jours de vac'!!et d'apréhension!!c vrai ke de retourner faire une prépa dans un lycée(privé é catholik en + de ca!!) apré une année a la fac,ca va etre dur dur!jcommence un peu a stresser...allé courage,c pour la bonne cause!!
alé bye é courage a tous ceux ki ont leur rentrée dan les jours a venir!

alidjah

Message non lu par alidjah » 29 août 2005 14:55

comment tu t'inscrit sur internet donne moi le site merci
:hapfac: :diable: ;)

Répondre