Salut Emilie
Pendant trois ans,j'ai travaillé dans une école primaire et en alternance dans une école maternelle,pour la cantine,l'étude et la garderie.Le BaFa n'est pas nécéssaire,et je t'assure que ces petits boulots étaient extrêmement enrichissants!!Il faut te renseigner auprès de la mairie,moi je l'ai fais sur Paris,mais je sais que c'est possible dans beaucoup d'autres régions.C'est de l'animation,ça n'a rien à voir avec le travail d'EjE,mais ça m'a permis d'avoir une réfléxion approfondie sur la manière dont j'envisageais la prise en charge de l'enfant,de savoir POURQUOI EjE et pas animatrice ou instit,pourquoi je voulais travailler près des enfants,si c'était vraiment ce dont j'avais envie,et j'en oublie sûrement autant!!En parallèle je gardais un petit garçon (de ses 3mois jusqu'à ses 2ans1/2)Le tout m'a donné une certaine aisance auprès de l'enfant,et une assurance dans mes choix.
J'ai eu mon concours du premier coup (j'ai eu du bol ceci dit!!!)mais c'est pour te dire qu'une expérience directe dans le monde de la petite enfance,crèche,halte,etc...n'est pas absolument indispensable.
Bon courage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)