Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fin de l'inscription CRFPE de Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Re: fin de l'inscription CRFPE de Lille

Message non lu par Amandine » 11 sept. 2005 15:00

Floriane : le dossier personnel est noté il me semble et même s'il ne l'est pas, il a quand même une importance pour le concours puisqu'il sert de support à ton entretien oral, c'est-à-dire que l'examinateur va t'amener à parler de ce que tu as pu écrire dedans.
J'espère t'avoir aidé un peu ;)

moi

Message non lu par moi » 14 sept. 2005 19:19

aurelies est ce ke tu a eu le concours? tu l'a trouvé comment parce que bcp me dise que les concours d'EJE sont super dur alors j'voudrais savoir un peu

barrois

date écrit crfpe Lille

Message non lu par barrois » 16 oct. 2006 11:06

c'est quand ?
merci ...

aneso

Message non lu par aneso » 19 nov. 2006 20:24

bonsoir aurélie,
j'ai lu que tu avais passé le concours d'eje en 2004 as tu gardé ton sujet si oui serait-il possible de le mettre en ligne car je le passe cette année et je voudrais voir à quoi ressemble l'examen du concours.
merci

aneso

Message non lu par aneso » 19 nov. 2006 20:28

bonsoir papillon,
j'ai lu que tu avais passé le concours d'eje et que c'était un commentaire de texte.
qu'appelles-tu par commentaire de texte?
c'est ce qu'on faisait en première au lycée ?
merci de me répondre car je le passe cette année et on m'avait dit que se serait qcm et synthèse de doc donc la tu me fais paniquer avec ce commentaire de texte.

emilie

Message non lu par emilie » 20 nov. 2006 16:41

bonjour
finalement l'écrit de Lille ce sera un commentaire ou un QCM + dissertation ?
J'attends votre réponse ... je suis un peu stressée ...
Merci.

Marie

Message non lu par Marie » 20 nov. 2006 19:58

les autres années s'était un résumé a faire a partir d'un texte puis une dissert sur un sujet en rapport avec le texte et un qcm de culture générale
http://www.crfpe.fr/index2.htm
tt est expliqué sur cette page! bisous

aneso

Message non lu par aneso » 20 nov. 2006 21:17

moi c pareil je boc enormement mais avec les stages c'est pas évident
au fait l'endroi ou on passe l'examen se serai pa la maison des examen a lille 3 car leur adresse me di rien donc j'aurai voulu avoir un repérage si jamais tu peux me renseigné
merci bisous

aneso

Message non lu par aneso » 20 nov. 2006 21:22

c pa un pe juste de tt traité en 3H30 le qcm encor mé fer un e dissertation é resumé de texte ca demande du tps c cho kan meme non ?
quel on été t impression kan tu a vu le sujet?
bisous

aneso

Message non lu par aneso » 20 nov. 2006 21:37

javais oublié de te demander jai entendu dire que désormais la formation c 3ans é non plus 2ans s vrai ou pas ?
merci de me renseigné si tu sais
bisous

Répondre