Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Espérons que les examens en région parisienne auront bien lieu cette année !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Espérons que les examens en région parisienne auront bien lieu cette année !

Message non lu par Elise » 02 oct. 2005 14:04

Bonjour!

Je suis en 3ème année et je passe les examens en novembre cette année.
J'ai entendu dans mon école que les profs qui font passer les examens n'ont toujours pas été payés de leur prestation de l'an dernier ! Certains prévoient donc de faire grève cette année !

Avez-vous d'autres infos sur le sujet ? Qu'est ce qu'en disent les responsables de vos écoles ? Cela est très inquiétant !

Il y avait déjà eu énormément de problèmes l'an dernier : étudiantes convoquées le mauvais jour, au mauvais endroit et j'en passe !!!!

Mais qu'est la DRASSIF ???????

A bientôt

Elise

Patricia

Re: Espérons que les examens en région parisienne auront bien lieu cette année !

Message non lu par Patricia » 02 oct. 2005 17:12

On n'a eu aucune infos à ce propos ! Pour l'instant est-ce que ce sont des rumeurs ou vos profs vous en on parlés ?

Elise

Re: Espérons que les examens en région parisienne auront bien lieu cette année !

Message non lu par Elise » 04 oct. 2005 15:26

Non ce ne sont absolument pas des rumeurs ! Une prof nous en parlé la semaine dernière et elle était inquiète à ce sujet !
Nous aussi d'ailleurs !
Si vous pouviez demander dans votre centre de formation, ce serait peut être utile....!!!!

elsa

Message non lu par elsa » 04 oct. 2005 15:50

C'est vrai ke c'est plutôt inquiétant (comme si on avait besoin de ça!!!), je vais me renseigner dans mon école. Quelle est ton école?

lili

Message non lu par lili » 05 oct. 2005 12:04

salut,j'suis en troisième année sur paris et j'en ai jamais entendu parler...

claire

Message non lu par claire » 05 oct. 2005 14:42

bonjour

la DRASSIF (je sais pas si la réponse a été donnée...) c'est la DRASS pour l'Ile de France

je voulais juste vous faire remarquer que dans ma fac (rouen), les profs non payés n'ont pas fait la rentréé (prévue le 26 septembre)

en espérant que ça ne s'étende pas...

@ bientôt

emeline

Message non lu par emeline » 05 oct. 2005 15:43

effectivement ce n'es pas une rumeur, on nous a parlé de la même chose, mais une formatrice optimiste nous a di que normalement ils feront quand même passer les épreuves, question de professionalisme.....j'en doute un peu, y'a plus qu'a voir.
Autre petite info, a ce qu'il parrait, le gars chargé des convocations n'es pas plus doué que celui de l'année dernière.... tout pour y aller le plus détendu possible a ce fichu diplôme!!!!
bon courage a toutes

Elise

Message non lu par Elise » 05 oct. 2005 19:27

La personne chargée des examens à la DRASSIF est la même personne que l'an dernier effectivement et ce n'est pas un cadeau d'après ce que tout le monde dit ! :tv)
Croisons les doigts pour que nous ne soyons pas convoquées pour rien et pour que nous ayons nos diplômes pas trop tardivement !!!!! :rocket:

ptitlego

Message non lu par ptitlego » 10 oct. 2005 19:04

Bonjour Elise,

Tout va bien, la directrice du centre où j'effectue ma formation m'a informé aujourd'hui qu'il n'y avait pas de problème, les personnes chargées des examens seront là
Bon courage à toutes

Répondre