Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
promo concours d'entrée 2006
-
marion
Re: promo concours d'entrée 2006
Je voudrai m'inscrire au concours 2006 mais lors de l'inscription il y a 2 possibilités :
- Le cursus Etudiant
- Le cursus Formation professionnel
A quoi correspond ces 2 cursus?
- Le cursus Etudiant
- Le cursus Formation professionnel
A quoi correspond ces 2 cursus?
-
tyty
petite question pour soso,tu passes le concours le matin à lirts? tu fé comment pour y aller? Tu y va direct le matin par le train ou tu dors la veille sur pairs.Moi je le passe le 18 janv mé g un train qui arrive à 7h30 à montparnasse pour une convoc à 8h30.On me di que ça va faire juste pour lé métro....
Si tu peux m'éclairer,en sachant que le métro, je maitrise, j'ai l'habitude.
Mici pour tes conseils
bon courage à toutes
bizzzz
Si tu peux m'éclairer,en sachant que le métro, je maitrise, j'ai l'habitude.
Mici pour tes conseils
bon courage à toutes
bizzzz
-
soso
tyty,bah en fait mon j'habite avignon,g vécu 16ans dan la region parisienne...le métro et moi,c pa tt a fai ca!!
moi ossi c le matin,dc jvé dormir dan de la famille a cergy,parai kan voiture c faisable en pa tro longtemps mai si fo ke jy aille en train ca va etre cho!!
et toi tu es d'ou???
pour lé epreuves c pa écri sur ma convoc....je ne sai tjrs pa kels sont lé types d'épreuves...voili voilou
bye
moi ossi c le matin,dc jvé dormir dan de la famille a cergy,parai kan voiture c faisable en pa tro longtemps mai si fo ke jy aille en train ca va etre cho!!
et toi tu es d'ou???
pour lé epreuves c pa écri sur ma convoc....je ne sai tjrs pa kels sont lé types d'épreuves...voili voilou
bye
-
claire
bonjour tout le monde
Marion, la formation professionnelle, ça doit être la formation en cours d'emploi et la formation étudiante, la formation "normale", mais les noms doivent changer suivant les écoles
pour Steff, je passe pas le concours à Clermont cette année, mais je les passé l'an dernier, il me semble qu'il faut retirer les dossiers en novembre mais vaut mieux appeler, sinon, si vous êtes sur clermont, vous pouvez aller à l'EPIRES et ils vous en diront plus
soso, je crois... !!! je crois qu'au concours, s'il y a une synthèse de doc, je ferai un tableau !!!
bon, j'ai répondu à tout le monde je crois, bonne soirée à toutes et tous...
@ bientôt
Marion, la formation professionnelle, ça doit être la formation en cours d'emploi et la formation étudiante, la formation "normale", mais les noms doivent changer suivant les écoles
pour Steff, je passe pas le concours à Clermont cette année, mais je les passé l'an dernier, il me semble qu'il faut retirer les dossiers en novembre mais vaut mieux appeler, sinon, si vous êtes sur clermont, vous pouvez aller à l'EPIRES et ils vous en diront plus
soso, je crois... !!! je crois qu'au concours, s'il y a une synthèse de doc, je ferai un tableau !!!
bon, j'ai répondu à tout le monde je crois, bonne soirée à toutes et tous...
@ bientôt
-
girard emilie
bonjour a toutes, alors moi j'interviens peu souvent et passe un peu inapercu du coup mais je suis atttentivement vos mails a toutes.
je suis principalement a la recherche de methodologie des concours selon les villes. moi je passe le concours a angers, nantes et tours.
la methodo de tours est la suivante:
a l'ecrit: dissert sur un sujet d'actu et resume a partir de la prise de note d'un texte lu
a l'oral: on te donne trois mots avec lesquels il faut creer un conte, le narrer, le justifier, puis questions diverses comme partout..
alors?? a angers et nantes quelqu'un a des infos sur leur facon de proceder?, merci de me repondre ce serai gentil, mes quetions ne trouvent malheureusement pas souvent d'echo, merci d'avance!(particulierement a celles qui ont fait par de leur methodologie pour traiter les documents c'est sympa!)
bon courage a toutes!
je suis principalement a la recherche de methodologie des concours selon les villes. moi je passe le concours a angers, nantes et tours.
la methodo de tours est la suivante:
a l'ecrit: dissert sur un sujet d'actu et resume a partir de la prise de note d'un texte lu
a l'oral: on te donne trois mots avec lesquels il faut creer un conte, le narrer, le justifier, puis questions diverses comme partout..
alors?? a angers et nantes quelqu'un a des infos sur leur facon de proceder?, merci de me repondre ce serai gentil, mes quetions ne trouvent malheureusement pas souvent d'echo, merci d'avance!(particulierement a celles qui ont fait par de leur methodologie pour traiter les documents c'est sympa!)
bon courage a toutes!
-
Emilie
Coucou! :tv)
Ca fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le forum puisque...j'étais en vacances 8)
Bref, je viens de recevoir mon dossier d'inscription au concours, et il m'est demandé de faire un document de 2 pages où je dois exposer ce qui me conduit à souhaiter cette formation.Ok ok...mais help:hein?:!! Est ce que je dois le faire dactylographié, ou manuscrit?? Est ce que je dois le présenter comme une lettre?? J'ai besoin de vos infos pour savoir comment le présenter! Je sais que le sujet a été évoqué précédemment, mais je n'ai pas réussi à retouver les posts.:AieAieAie!:
En tous cas, MERCI par avance!!:chine:
@++!
:bye:
Ca fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le forum puisque...j'étais en vacances 8)
Bref, je viens de recevoir mon dossier d'inscription au concours, et il m'est demandé de faire un document de 2 pages où je dois exposer ce qui me conduit à souhaiter cette formation.Ok ok...mais help:hein?:!! Est ce que je dois le faire dactylographié, ou manuscrit?? Est ce que je dois le présenter comme une lettre?? J'ai besoin de vos infos pour savoir comment le présenter! Je sais que le sujet a été évoqué précédemment, mais je n'ai pas réussi à retouver les posts.:AieAieAie!:
En tous cas, MERCI par avance!!:chine:
@++!
:bye:
-
Elodie
Emilie, moi aussi, je passe les concours à Tours, Angers et Nantes, mais je ne connait pas les méthodo des concours! Je sais juste qu'a Angers c'est le 4mars et à Nante, c'est le 11 mars! Voilà!
Bon courage
Bon courage
-
marie77
Nathalie es-tu toujours là?
Je suis moi même maman de 5 enfants dont l'aîné à 11 ans et les derniers sont des jujus de 10 mois.Je tente la sélection d'EJE dans 2 écoles : ISIS CREAI à Neuilly sur Marne et HORIZON à PARIS.
As-tu MSN?
Je suis moi même maman de 5 enfants dont l'aîné à 11 ans et les derniers sont des jujus de 10 mois.Je tente la sélection d'EJE dans 2 écoles : ISIS CREAI à Neuilly sur Marne et HORIZON à PARIS.
As-tu MSN?
-
marlène
salut a toute,
je viens juste de decouvrir ce forum et toutes ces discussions m'interessent.
J'ai 21 ans et l'année derniere j'ai fait une prepa EJE. j'ai ensuite passé les concours (a lyon, clermont-ferrand et echirolles) que j'ai echoué malheureusement. Cette année je travaille au périscolaire (soit 14h25 par semaine)et je passe le CAP petite enfance par le cned. J'ai aussi l'intention de repasser les concours d'EJE et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer des sujets car j'ai besoin de m'entrainer a l'ecrit.
J'aimerai aussi que quelqu'un m'aide pour l'oarl car je ne sais pas comment m'entrainer seul.
si vous voulez des renseignements sur quoi que ce soit n'hesitez pas.
Merci par avance et @ bientot
je viens juste de decouvrir ce forum et toutes ces discussions m'interessent.
J'ai 21 ans et l'année derniere j'ai fait une prepa EJE. j'ai ensuite passé les concours (a lyon, clermont-ferrand et echirolles) que j'ai echoué malheureusement. Cette année je travaille au périscolaire (soit 14h25 par semaine)et je passe le CAP petite enfance par le cned. J'ai aussi l'intention de repasser les concours d'EJE et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer des sujets car j'ai besoin de m'entrainer a l'ecrit.
J'aimerai aussi que quelqu'un m'aide pour l'oarl car je ne sais pas comment m'entrainer seul.
si vous voulez des renseignements sur quoi que ce soit n'hesitez pas.
Merci par avance et @ bientot
-
girard emilie
merci quand meme elodie! de toute facon je viens de recevoir les differents dossiers d'inscription qui m'eclairent un peu, n'hesites pas a me donner ton e mail pour qu'on s'organise si tu le desires pour du covoiturage pour aller aux concours et personnellement, je recherche quelqu'un avec qui m'entrainer pour l'oral d'ici quelques temps, ca t'interesserai?