Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Universités d'Automne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernadetteb

Universités d'Automne

Message non lu par Bernadetteb » 15 oct. 2005 10:11

Bizarre ! cette semaine se tenaient à LaRochelle les Universités d'Automne des EJE environ 800 professionnelles présents pendant trois jours et personne n'en parle ? Moi j'y étais et ça m'a beaucoup interressée Y en a t il d'autres ? La FNEJE a lancé son site WEB (enfin) mais pas encore de forum !

salomé

Re: Universités d'Automne

Message non lu par salomé » 15 oct. 2005 11:52

Je suis en dernière année EJE, j'étais présente avec ma promo à ces fameuses universités d'automne à La Rochelle dont le thème était la prévention. J'ai trouvé cela globalement intéressant cependant quelques interventions ressemblaient davantage à des cours qu'à des conférences ...

fifo

Message non lu par fifo » 15 oct. 2005 12:07

coucou..!!j'y etais aussi..occasion unique d'echanger avec des profs de toute la france, interventions intéressantes ds l'ensemble..ça remets du peps pour aller bosser

lulu

Message non lu par lulu » 15 oct. 2005 18:33

salu,k'est ce ke c'est l'université d'automne?comment ca c'est passé?et keske ca vous a apporté?

claire

Message non lu par claire » 15 oct. 2005 19:53

bonjour

Bernadetteb, j'ai lancé un sujet pour savoir comment ça c'était passé mais aucune réponse...

je prépare les concours EJE, donc je sais pas trop si j'aurais eu le "droit" d'y aller (si c'est que résevé aux professionnels, si c'est payant...)

bref, c'est comment un Université d'Automne ? c'est comme quoi ? (des cours, un expo, des conférences...) ?

il y a un programm ? lequel ?

bref, c'est quoi ? :hein?:

merci beaucoup pour vos réponses !!!

@ bientôt

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 17 oct. 2005 00:42

Et bien Claire, je ne pense pas que l'entrée t'aurait été refusée mais le hic comme tu le dis est que c'est payant et pas donné même! Effectivement, il y a un programme et la forme est surtout des conférences mais le deuxième jour on pouvait aussi choisir des ateliers. Si le programme t'interesse je te le donnerai. J'ai beaucoup aimé l'intervention de Me Brisset défenseure des enfants, et aussi les bataclowns qui sont excellents!

claire

Message non lu par claire » 17 oct. 2005 12:48

bonjour

bernadette, le programme m'intéresserai, pourrais tu me l'envoyer s'il te plait ?

c'est combien l'entrée ? j'ai vu qu'à Paris, il y avait eu une sotre de conférence sur l'intelligence des enfants, dont l'entrée était à 150€, c'est du même ordre pour les Universités ?

merci encore

@ bientôt

Bernadette

Message non lu par Bernadette » 17 oct. 2005 23:52

Bonsoir Claire je te donnerai le programme exact demain car je l'ai oublie au boulot quant au prix, pour une inscription individuelle c'était 195 €uros mais bien sûr il faut rajouter les frais annexes. Pour la plupart d'entres nous ces frais étaient pris en charge par les organismes de formation.

salomé

Message non lu par salomé » 18 oct. 2005 14:05

OUI ! Bernadette, je suis ok avec toi, j'ai ADORÉ l'intervention de Mme Brisset : c'est une femme engagée, qui n'a pas sa langue dans la poche. De plus elle est très abordable malgré son poste et son parcours ! (même s'il est vrai qu'elle prêchait pour un public de convaincu !)J'ai beaucoup aimé marie claire brulet, son intervention autour de la littérature jeunesse m'a touchée peut-être parce que je partage ce plaisir des livres et que j'aime le communiquer aux enfants... enfin bref des conférences très sympas qui donne du baume au coeur ... A l'exception de "notre futur rôle de coach" !!!!! Trêve de plaisanteries je pense que cet intervenant (dont j'ai oublié le nom), ne connaissait pas le public auquel il s'est adressé, avez vous un avis ?

claire

Message non lu par claire » 18 oct. 2005 14:50

merci de m'avoir répondu et pour le programme

@ bientôt

Répondre