Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande d'allégement de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilysurflife

Demande d'allégement de formation

Message non lu par Lilysurflife » 21 oct. 2005 20:41

Je passe actuellement les concours pr EJE et je vais faire une demande d'allégement de formation. Est-ce que ça inclus les stages? Et kel documents dois-je fournir?
Merci de votre aide!

Lou

Re: Demande d'allégement de formation

Message non lu par Lou » 21 oct. 2005 21:52

Salut Lily,
J'ai eu un allégement sur un de mes stages. D'ailleurs, l'allégement ne porte normalement que sur les stages. Enfin, dans l'école où je suis, c'est comme ça!
Pour les documents, vois avec le secrétariat de l'école. Tu devras faire une lettre que l'école transmettra à la drass.
Lou

Bon courage pour la formation
Lou

youpi !

Re: Demande d'allégement de formation

Message non lu par youpi ! » 21 oct. 2005 22:27

les allègements peuvent porter sur des UF aussi, en tous cas à Nantes c'est possible ; on peut être allégé des stages d'internat et hors champs mais pas les 3 autres qui sont des terrains pour des travaux que l'on présente au DE.

Répondre